Je m'y suis mis tard mais ai dévoré ses 8 épisodes durant le week-end : la série Killing Eve, sortie en 2018 et disponible en France sur Canal +, est vraiment très chouette. Si j'ai eu du mal à être à fond dans l'intrigue durant les deux premiers épisodes, j'ai finalement été happée par les personnages et cette traque d'une tueuse en série à travers l'Europe. Le pitch : alors que le MI5 enquête sur des assassinats dans plusieurs pays, l'agent Eve Polastri perd son boulot après avoir désobéi aux ordres de ses supérieurs. Elle en est cependant persuadée : elle est sur la piste du tueur derrière chacune de ces morts... ou plutôt de la tueuse. Recrutée en douce par le MI6 pour continuer sa mission, Eve Polastri devient de plus en plus obsédée par celle qui se fait surnommer Villanelle, et qui de son côté fait une légère fixette sur celle qui la traque.
![]() |
Crédit : BBC America |
J'ai trouvé que la série, adaptée des romans britanniques Codename Villanelle de Luke Jennings, parvenait à mélanger avec brio le polar politique et le thriller psychologique : alors que l'enquête continue à Londres, Moscou ou Paris, c'est la relation obsessionnelle entre Eve Polastri et Villanelle qui prend pas à pas le dessus. Manipulation, narcissisme, violence... Sans oublier un point essentiel : le portrait d'une femme psychopathe, assez rare au cinéma ou à la télévision alors qu'on a régulièrement droit au retour de Michael Myers le 31 octobre.
Si vous suivez Grey's Anatomy depuis ses débuts, sachez que Sandra Oh n'a rien perdu de sa hargne et de sa resting bitch face : le personnage d'Eve Polastri est froid, déterminé et faut pas trop l'emmerder, si vous voyez ce que je veux dire. Face à elle, on retrouve Jodie Comer, jeune actrice britannique que j'avais découverte dans la série policière Thirteen (que je vous conseille au passage). Et même si j'adore Sandra Oh, c'est clairement elle la star de la série : flippante, calculatrice, drôle, professionnelle ou ingénue, elle surprend dans chaque épisode et offre au personnage de Villanelle un profil ultra-complexe loin des clichés habituels sur les tueurs à gages. La saison 2 démarre le 7 avril et je n'ai qu'une hâte : m'installer devant mon écran !
Retrouvez-moi sur
Un autre article qui pourrait vous intéresser : Trois nouvelles (et bonnes) séries à découvrir sur Netflix