Jade from Paris: Celle qui s'était remise au sport de manière intensive

dimanche 18 juin 2017

Celle qui s'était remise au sport de manière intensive

remise en forme cardio


Voilà, cela fait un mois tout pile que je me suis inscrite à l'une des salles de sport de mon quartier. Je m'étais moi-même promis de le faire en emménageant dans mon appartement actuel en début d'année : j'ai finalement attendu deux mois avant de prendre mon courage à deux mains mais je ne regrette pas du tout, pour plusieurs raisons. 

La première, c'est que je commençais à vraiment en ressentir le besoin. J'étais (et suis toujours, j'avoue tout) très complexée par mon ventre, qui était extra-plat jusqu'à la vingtaine et qui, depuis, ne l'est plus vraiment. L'an passé, en vacances au soleil, j'avais l'impression qu'on ne voyait que ça quand j'étais en bikini. Sans oublier les robes moulantes et habits en matière stretch que je me refuse de porter, alors que certains modèles sont quand même hyper chouettes. Un mois après mes débuts, je peux en tout cas déjà voir du changement au niveau de ma silhouette : j'ai toujours du ventre mais mes abdos du haut se dessinent peu à peu et j'ai même découvert que j'avais un ab crack (cette fente au milieu des abdos). Côté jambes, j'ai rapidement perdu au niveau de l'arrière des cuisses, mes fessiers se redessinent au fil des séances et bye bye 90% de ma peau d'orange. En gros, oubliez vos crèmes minceur et lissantes : toutes celles que j'ai testées n'ont jamais égalé ce mois de reprise en main (au cas où vous en doutiez vraiment). Par contre, je ne m'étais pas encore pesée jusqu'à ce week-end et j'aurais mieux fait de m'abstenir, pour le moral : j'espérais perdre quelques kilos et j'en ai finalement pris deux, masse musculaire en hausse oblige.

La deuxième raison, c'est qu'observer ces résultats (obtenus en relativement peu de temps) me donne une motivation d'enfer pour y retourner. Moi qui ai parfois des gros pics de fatigue en journée, je suis parvenue à garder un rythme de croisière : je vais entre deux et trois fois à la salle de sport par semaine (à ajouter souvent à une heure d'équitation) et j'y reste entre 1h et 1h30 selon ce que je ressens au cours de la séance. Mon secret, c'est de réussir à me booster moi-même sur place tout en ne pensant pas qu'à l'effort physique que je suis en train de faire. Je jette un oeil régulièrement au chrono et au nombre de calories perdues tout en écoutant des playlists que je télécharge sur mon appli Spotify : je découvre plein de morceaux et ça m'aide à bouger en rythme par la même occasion. D'autres regardent des séries sur leur tablette, d'autres lisent le journal ou discutent... A vous de trouver une technique pour ne pas vous ennuyer ! Pour celles et ceux que ça intéressent, j'ai essayé plusieurs routines cardio avant de trouver celle qui me convient le mieux (et qui reste douce avec mon dos et mes hanches de mamie). Désormais, j'essaye au minimum de faire une heure d'Arc Trainer (petit cousin du vélo elliptique) avec une charge douce, suivis de sauts à la corde, de gainage et de quelques postures de yoga. 

La troisième et dernière raison, c'est que cette reprise du sport a également un impact sur ma santé. Je ne m'étale jamais sur ce sujet mais j'ai quelques soucis de ce côté-là, qui font que j'ai tout intérêt à me bouger le popotin. Et la stressée que je suis peu également se défouler à la salle de sport, au lieu de noyer son chagrin dans les rouleaux de réglisse à la maison. En parlant d'alimentation, j'ai également remarqué que mon corps ressentait le besoin de mieux manger : crudités, légumes verts, céréales... Et moi qui étais accro aux fromages, je n'en ai presque plus envie ! Grâce au sport, mon appétit s'est régulé, même si je m'autorise de bons repas pas diététiques lorsque j'en ai envie. Prochain objectif : arrêter complètement le grignotage, ce qui m'aidera bien sûr dans la quête du bidou plat. 

J'espère que cet article aura en tout cas motivé celles et ceux qui ont peur de rapidement laisser tomber la salle de sport ou ne savent pas trop quoi y faire. Serrez les fesses et les abdos, you can do it ! Et vous vous sentirez bien mieux après, même si les jours qui suivent certaines séances ne sont clairement pas des parties de plaisir :D

Retrouvez-moi sur

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Une question de clémence envers soi-même