J'ai toujours trouvé les french manucures classiques assez vulgaires, je les associe très (trop ?) vite à Pamela Anderson qui, bien qu'elle soit "très distinguée", n'est pas mon exemple de beauté. Je préfère grandement les french dans leur version colorée, comme l'avait proposé Yves Saint Laurent il y a quelques années de ça. Et en version dorée aussi désormais, puisque j'ai pu tester tout ça ce Noël !

Je ne retrouvais pas mon flacon d'Underneath the Mistletoe d'OPI (mon vernis de Noël 2013) et l'idée m'est venue en apercevant Antique Brooch de Ciaté sur mon bureau. J'avoue que j'adore le résultat : c'est très naturel tout en twistant le liseré blanc de la french manucure !


J'ai tout simplement posé une base transparente sur mes ongles avant d'appliquer Antique Brooch sur le bord libre de mon ongle. Pas bien dur car ce vernis est vraiment parfait : il devient opaque en 2 couches et permet donc de se rater un peu au premier passage, on n'y voit que du feu. Le tout à main levée, sans avoir besoin de scotch ! La base micro-pailletée dorée se pare également de grosses et moyennes paillettes or. Et on n'hésite pas à appliquer un vernis nude avant si les ongles ont quelques taches (on laisse bien sécher dans ce cas-là).


Et voilà, vous êtes prêtes pour réveillonner le 31 décembre tout en restant nude... ou vous pouvez tout miser sur votre maquillage des yeux comme j'ai prévu de le faire (vive le smoky eye rock), avec des tons or pour rappeler ma french manucure !
Pour info, les vernis Ciaté sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 10€. Et ça a le mérite de changer des coffrets manucures excentriques (du genre Feathered Manicure) auxquels on est habitué avec eux !
Plus d'infos ici.
Et vous, adeptes de la french manucure ? Quel vernis avez-vous prévu de porter pour le réveillon ?