Certaines d'entre vous le savent déjà: j'ai accueilli en fin de semaine dernière un bébé cochon d'inde de trois mois nommé Lutin ! Pour vous le présenter ici de manière officielle, je me suis inspirée de la rubrique "Chat'Ssport" de Yoko qui raconte chaque dimanche l'histoire d'un félin, montrée en texte et en images par ses propriétaires. Je vous conseille d'ailleurs ces articles, toujours amusants et intéressants (dixit la fille spirituelle de Brigitte Bardot).

Son histoire
Son caractère
Mon choix s'est porté sur cette petite bouboule après observation de l'enclos réservé aux cochons d'inde mâles. C'est le premier à être sorti de son abri, trop gourmand pour avoir peur d'une présence derrière la vitre. Au moment fatidique de l'achat, il a gagné contre son comparse rosette bicolore (qui biglait un peu, le pauvre) ! Le vendeur m'a ensuite expliqué que c'était un teddy, donc au poil et à la moustache un peu frisés.Après presque une semaine passée à la maison, Lutin s'est très bien acclimaté. Il est certes toujours un peu peureux lorsque l'on passe près de sa cage ou ouvre le grillage mais de gros ronronnements se font entendre dès qu'on commence à le papouiller. A l'extérieur, il est très calme et câlin: il pourrait passer des heures allongé de tout son long sur ses couvertures ou dans mon cou. C'est également un grand bavard, qui lorsqu'il ne ronronne pas chante et réclame des caresses. Enfin, c'est un véritable glouton, capable de dévorer une feuille d'endive et léchant avidement son biberon de vitamine C.
Il aime: les papouilles, dormir, grignoter, se blottir dans des pulls en polaire ou ses couvertures.
Il n'aime pas: être observé dans sa cage, qu'on lui touche le museau, être à court d'endive ou de pomme.

Ses repas:
Il aime: les granulés, l'endive, la pomme, le poivron et certaines friandises pour cochon d'inde, le goût de la vitamine C.
Il n'aime pas: le foin (!) qu'il préfère utiliser comme litière ou cachette, les carottes séchées présentes dans les sachets de friandises.
