Jade from Paris: Rango, dans les salles aujourd'hui !

mercredi 23 mars 2011

Rango, dans les salles aujourd'hui !


Aujourd'hui sort un film comme je les aime, un film qui amuse et tient en haleine jusqu'au bout. Non, il ne s'agit pas d'un mélange entre un épisode de Mister Bean et le dernier Batman mais de Rango! Moi qui m'attendais à une simple comédie animée, j'ai eu le plaisir de voir un film d'aventures un poil écolo et plaisant comme il faut.


Imaginez un caméléon domestique, dépressif et isolé qui se voit forcé de découvrir le monde à la suite d'un accident de la route. Le monde, c'est un des déserts américains, composé lui aussi de villages et peuplé de petits habitants, animaux comme Rango. Assoiffé, celui-ci doit tout d'abord se rendre à Poussière, typique village de far-west, et enquêtera sur le manque d'eau de la région... Tout en ayant volé l'identité d'un célèbre bandido sanguinaire et doué de ses mains. Qui a volé les dernières réserves d'eau stockées à Poussière? Qu'est-il arrivé à l'ancien shérif, dont Rango a finalement pris la place? Que trament les autorités de la ville, peu transparentes sur la situation? Et surtout, qui est le terrible serpent à sonnettes que tout le monde craint? Accompagné d'autres habitants de Poussière, Rango va traverser le désert à la recherche des dernières gouttes d'eau...


Rats, taupes, tortues, lézards: les amis des animaux seront ravis! Certes, ils ne sont pas très beaux mais ont le mérite de très bien passer à l'écran. J'ai adoré suivre leurs aventures dans leur mini-ville construite en détritus et le personnage de Rango est un parfait anti-héros. Nonchalant et cynique comme tous les rôles de Johnny Depp, il amuse et vaut bien plus qu'un prince charmant lisse et parfait. Bref, les grands enfants seront sûrement ravis, d'autant plus qu'il y a de jolies références cinématographiques à l'intérieur. Mais les petits peut-être un peu moins.


Et sinon, j'ai également vu The Fighter: un bon divertissement, bien que ce soit très triste! Je n'adhère pas spécialement au rôle trop fade de Mark Wahlberg (mais qui colle bien à son personnage de victime finalement), mais je comprends pourquoi Christian Bale et Melissa Leo ont tout deux reçu un Oscar! Ils le méritent amplement, et Christian Bale joue tellement bien qu'il fait peur.
J'ai deux places de cinéma à utiliser avant la fin du mois, j'hésite encore sur le film que je vais voir. Mais je n'ai qu'une hâte: que Sucker Punch sortes en salles!

Et vous, tentés par Rango? Quels films avez-vous vu dernièrement?