Jade from Paris: The Pretty Reckless au V.I.P

dimanche 27 mars 2011

The Pretty Reckless au V.I.P


Taylor Momsen et The Pretty Reckless étaient ce vendredi soir au V.I.P pour un showcase privé. Cet évènement a d'ailleurs déchaîné les foules par ici: une vingtaine de participations pour gagner des places APRES l'annonce des gagnants, la myopie nous perdra tous. J'ai en tout cas trouvé ce moment très sympa et je dois avouer que certains titres de l'album sont franchement pas mal. Je connaissais déjà Miss Nothing et Make me wanna die mais le reste se vaut. C'est parti pour des commentaires plus ou moins futiles:


- Taylor Momsen a une superbe voix
- Et de magnifiques longueurs! Des extensions?
- Elle remplit le quota de sexitude du groupe, les autres membres étant plutôt "austères"
- Le public du groupe est jeune et principalement féminin
- On voit la culotte de Taylor Momsen sur plusieurs de mes photos
- J'adore les titres Factory Girl et Goin' Down
-
Une fille du public invitée sur scène s'est volontairement retrouvée en soutien-gorge; j'ai ensuite appris qu'il s'agit d'une condition obligatoire pour pouvoir danser avec le groupe le temps d'un titre (une sorte de rituel bizarre)
- Le groupe a mis exactement 1,3 seconde pour quitter la scène après la dernière chanson
- Les vodkas-pomme du V.I.P sont dégueulasses


Bref, je suis ravie d'avoir assisté à ce showcase et c'est bien la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je pensais avoir affaire à une poupée décolorée en pleine rébellion rock, mais non: Taylor Momsen est talentueuse et le premier album de The Pretty Reckless est une réussite. Et ils ont même fait une reprise de Wonderwall d'Oasis sur scène, ça ne s'invente pas.