Bien sûr, aucune crème n'est à 100% biologique, mais les parfums, eux, sont au moins naturels et sentent bon les huiles essentielles. En fait, c'est surtout l'image simple mais responsable de la marque qui m'a tentée à la base; je cite: "C'est la beauté bio que toutes les femmes attendaient, proche d'elles et de leurs attentes". Et c'est exactement ce qu'il me faut, d'autant plus que je suis une de leurs grandes clientes depuis mes débuts au collège! Je m'inquiète pour les ours polaires, mais j'ai toujours un déodorant-bombe dans ma salle de bain. J'adore les légumes, mais je n'ai pas le réflexe d'aller les acheter au marché. Je suis tentée par les vêtements en coton biologique, mais le tri collectif me sort un peu par les trous de nez. Autant de contradictions (n'est pas une quiche flemmarde qui veut) qui font que je me rachète en quelque sorte en me tartinant la peau de produits pleins de bonnes choses. Car 98% minimum d'ingrédients d'origine naturelle, moins de 2% d'ingrédients de synthèse et entre 18 et 85% d'ingrédients bio, ça n'est pas rien et c'est toujours rassurant lors de l'achat et de l'utilisation.
Mais revenons-en à nos produits... J'ai personnellement testé la "Crème du réveil", la "Crème du coucher" et l' "Huile précieuse du soir", et ils ont tous une chose en commun: leur petite odeur d'orange douce, présente dans chacune de leurs compositions.
-La "Crème du réveil" est sensée stimuler, hydrater et protéger la peau grâce à ses 11 extraits de plantes biologiques (dont celui de thé vert, miam miam). Sa texture fraîche laisse la peau toute douce et l'hydrate comme il faut, sans brillance ni surplus (elle pénètre rapidement). La marque insiste sur son odeur de menthe poivrée mais je ne la trouve pas si importante que ça à vrai dire, la lavande et le reste subjuguant vite le tout. Mention spéciale à son flacon-pompe, ultra-pratique quoiqu'un peu lourd... Comptez 15€ les 50mL, prix un poil élevé pour la marque.
Bref, mes premiers pas avec cette nouvelle gamme bio ont été très positifs, puisque tous les produits m'ont beaucoup plus! Et si on en croit la marque, 51,4% des Français ne savent pas où acheter des produits bio et responsables! Alors si vous faîtes partie de ce groupe (non, je ne me moque pas!), sachez que vous pouvez déjà retrouver ces mêmes produits et leurs compatriotes en magasin, les prix allant de 15 à 25€ (pas exorbitant, mais quand même); vous pouvez aussi en savoir un peu plus grâce au site d'Yves Rocher.