
Ce week-end, j'ai ressorti mes plus beaux pinceaux pour faire mumuse avec les nouveautés de la marque Clarins, principalement axées sur les yeux, pour ce printemps. J'ai eu la chance de les découvrir il y a quelques jours, notamment par le biais du super make-up dans les tons bleu et or réalisé par une maquilleuse, et j'ai voulu m'y essayer à la maison. Ça inspirera peut-être celles et ceux qui ne savent pas quoi porter pour la Saint-Valentin (ou le boulot ou les soirées, ce que vous voulez). Et comme d'habitude avec moi, c'est super facile à réaliser ! J'en profite également pour vous mentionner les autres produits que j'ai utilisés, y compris les pinceaux, car tout ne vient pas de chez Clarins.
Avant :

Pour les yeux, j'ai tout d'abord appliqué le fard Ombre Sparkle doré en teinte 101 Gold Diamond sur toute ma paupière mobile avant de tracer le contour de l'œil avec le Waterproof Crayon en teinte 05 Forest. Pas besoin de faire un simili-trait d'eye-liner car je pose ensuite le fard gras mat vert Ombre Satin en teinte 05 Green Mile dans le coin externe que je vais fondre dans le pli externe. Il semble assez bleuté dans son pot mais il est bien vert et s'accorde parfaitement avec le crayon. J'ai appliqué quelques couches du Wonder Perfect Mascara 4D sur mes mini-cils d'asiatique : pas mal, mais pas wahou non plus comme beaucoup de mascaras sur moi malheureusement. J'ai terminé en remplissant mes sourcils avec le fard Brows le plus foncé de la palette Ready in a flash. Côté pinceaux, j'ai utilisé le 227 Luxe Soft Definer de Zoeva sur la paupière mobile, le 228 Luxe Crease de Zoeva dans le creux de paupière, le 230 Luxe Pencil de Zoeva pour le contour inférieur de l'œil (ça m'a permis de fondre le trait de crayon pour un effet plus naturel et moins graphique) et enfin le 322 Brow Line biseauté de Zoeva pour les sourcils.





On termine par la bouche (oui, rassurez-vous, c'est presque fini). Clarins vient de lancer une version laquée de son culte Joli Rouge : le Joli Rouge Lacquer, que j'ai choisi en teinte Plum. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant son tube, il ne s'agit pas d'un produit liquide : le rouge à lèvres est bien en stick, avec un vrai raisin et tout et tout. Je le trouve un peu trop gros alors j'ai préféré l'appliquer au pinceau (un Shu Uemura que j'avais eu dans une trousse de la collection Kitsuné) pour bien dessiner mes lèvres. Il a une texture gel très confortable, à moduler selon l'intensité voulue car translucide en une couche.

Et voilà le travail :

Il y a une sacrée différence avec l'avant, non ? J'ai essayé de réaliser un maquillage lumineux et facile à porter et j'espère que cela se ressent sur les photos ci-dessus ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux :)
Retrouvez-moi sur
Un autre article qui pourrait vous intéresser : Coup de cœur absolu pour le Lip Crayons de la collection Premiere de Zoeva