Jade from Paris: Rééquilibrage alimentaire : le bilan après 5 mois !

dimanche 7 octobre 2018

Rééquilibrage alimentaire : le bilan après 5 mois !



Les apparences sont parfois trompeuses : notre entourage (et nous-mêmes) peut avoir l'impression que l'on a perdu du poids... alors qu'en fait walou ! C'est ce qui m'arrive en ce moment, 5 mois après le début de mon rééquilibrage alimentaire chez une nutritionniste-diététicienne. Les retours après les 3 premiers mois avaient été plus qu'encourageants : reprise du sport (après de longs mois d'arrêt à cause de ma tendinite), plus de 2 kilos de perdus sur la balance (du gras et du muscle), disparition de mon cholestérol et de mes triglycérides

Et puis je suis partie en vacances et j'ai complètement relâché la pression, aussi bien au niveau professionnel que personnel. J'ai eu un été assez difficile niveau moral et je n'avais clairement pas envie d'avoir des contraintes pendant mes 3 semaines de repos aux Canaries. Si je regrette ? Pas du tout ! Je me suis fait plaisir sans me priver, j'ai retrouvé mes plats locaux favoris dans mes restaurants préférés et je me sentais vraiment bien (malgré quelques petits complexes sur mon ventre, comme toujours). 

Deux semaines après mon retour à Paris et mon dernier rendez-vous chez la nutritionniste, je me sens tout de même moins zen : j'ai perdu un peu de muscles... mais j'ai surtout repris 2 kilos de gras ! Pour être honnête, je ne pensais pas du tout obtenir ce résultat sur la balance car je me sentais bien dans mon corps et dans mes vêtements. Mais on est clairement loin des 65 kg escomptés pour ce début octobre (oups). 

Du coup, comment est-ce que cela va se passer jusqu'à mon prochain rendez-vous début novembre ? 
- reprise du sport à la salle 2 à 3 fois par semaine, avec toujours beaucoup de cardio et quelques exercices de muscu ciblés sur les jambes et les abdos. 
- reprise sérieuse de mon rééquilibrage alimentaire, en tentant (même si j'y ai droit) de zapper les protéines animales le soir au profit de légumes crus et cuits à volonté et de fruits. C'est ce que j'ai fait pour mes deux derniers dîners et ça reste super rassasiant, même si la digestion de certaines crudités n'est pas toujours facile (coucou le céleri-rave).
- arrêt du thé et des infusions, que j'ai recommencé à consommer en rentrant de vacances, et qui me ballonnent plus qu'autre chose. 
- et toujours un joker par semaine, histoire de craquer sans culpabiliser !

Ce bilan après 5 mois est loin d'être aussi positif que je l'espérais mais j'avais très envie de le partager avec vous ici. Tout simplement parce qu'on n'a rien sans rien... mais aussi parce que c'est parfois super bon de lâcher prise, même si on doit faire plus d'efforts par la suite ! J'ai passé d'excellentes vacances sans me prendre la tête et croyez-moi : j'en avais bien plus besoin que de respecter mon rééquilibrage alimentaire... Et maintenant, au boulot !

Retrouvez-moi sur


Un autre article qui pourrait vous intéresser : Rééquilibrage alimentaire : premier bilan après 1 mois !