
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de circulation aux jambes : pieds et mains gelés, fourmis quand je suis assise par terre, jambes lourdes après avoir passé du temps devant mon bureau... Ces derniers temps, avec la chaleur, la fatigue mais aussi de nombreuses heures d'avion pour aller et revenir du Kenya, j'ai ressorti de mes placards un petit appareil d'électrostimulation qui m'avait été offert par la marque parisienne Talika : le Legs Tonic. Il se présente sous la forme d'un petit galet blanc et argent, à utiliser avec un patch à placer sur les guiboles.



Je vous rassure : le Legs Tonic n'envoie pas des décharges dans vos mollets... Enfin, ça c'est vous qui voyez. Il possède en effet 35 niveaux d'intensité, palier à atteindre si vous êtes très résistants (ou alors masochistes). Perso, je monte rarement au-dessus de 10, l'électrostimulation étant un peu trop forte pour moi au-delà, surtout lorsque j'ai les jambes déjà contractées ou fatiguées. Je colle le patch sur mon mollet, j'y pose le Legs Tonic (qui tient grâce à deux aimants) et c'est parti pour 20 minutes durant lesquelles je regarde une série ou rêvasse sur mon ordi à la maison. On peut l'utiliser debout, assis ou allongé et il s'éteint tout seul à la fin de la session... et c'est reparti pour l'autre mollet !


En ce moment, je l'utilise au retour de la piscine où j'use et abuse de mes mini-palmes et j'ai bien l'intention de le poser juste après mes cours de conduite durant lesquels mon corps est contracté comme jamais (mais je vous reparlerai de mon apprentissage de la conduite une prochaine fois...). Mon copain, lui, l'a testé après deux jours de compétition sportive : il m'a dit ne pas avoir ressenti de bienfaits sur le coup mais ça allait franchement mieux le lendemain. Talika promet des jambes 4 fois moins gonflées dès la première utilisation : pour ma part, je sens surtout que les miennes sont plus toniques tout en étant délassées. Étrange, parfois douloureux sur le moment mais avec un chouette résultat au final.
Bon, ce petit galet technologique qu'est le Legs Tonic a tout de même un prix : comptez 99€ le kit avec 2 patchs réutilisables 30 fois chacun. Ensuite, on les rachète à l'unité (16€). Mais c'est selon moi un bon investissement sur le long terme, qui peut en plus profiter à toute la famille. Typiquement le genre de choses que j'achète à Noël, pour les fêtes ou en cadeaux d'anniversaire chez Nature & Découvertes (oui, je me soucie du bien-être de mes proches :D), mais à shopper en magasins beauty ! Plus d'infos par ici.
Retrouvez-moi sur
Un autre article qui pourrait vous intéresser : Peau dégueu : la Pâte SOS Hyséac d'Uriage à la rescousse !