Jade from Paris: Toute nu(d)e et toute bronzée avec Clarins cet été

jeudi 8 juin 2017

Toute nu(d)e et toute bronzée avec Clarins cet été

clarins collection hâle d'été 2017


J'ai à plusieurs reprises entendu dire que le secret d'un maquillage réussi était de ne (presque) pas avoir l'air d'en porter. Et c'est le pari gagné haut la main par la nouvelle collection de Clarins, Hâle d'été ! J'ai eu la chance de recevoir quelques produits pour test et vous ai donc concocté un petit avant-après afin de vous montrer le résultat très ensoleillé que l'on peut obtenir grâce à eux ! Comme toujours avec Clarins, les teintes sont faciles à porter et idéal pour les femmes qui aiment le naturel... donc parfait quand les beaux jours (et la chaleur) pointent le bout de leur nez.

clarins collection hâle d'été 2017


Ici, j'ai utilisé :
- la Poudre Soleil et Blush : un trio de poudres de soleil mates accompagnée d'un blush orangé.
- le Crayon Yeux Waterproof décliné en teinte 07 Copper.
- l'Embelliseur Lèvres Eclat Minute en teinte corail 13 Pink Grapefruit.
- l'Huile Confort Lèvres Eclat Minute en teinte 07 Honey Glam.

clarins collection hâle d'été 2017clarins collection hâle d'été 2017


Côté regard, j'ai tout simplement appliqué mon mascara avant de dessiner un trait au Crayon Yeux Waterproof Copper façon amande. On s'attendrait à ce que cela choque plus mais c'est plutôt naturel et se fond bien, même pour un maquillage de jour.

clarins collection hâle d'été 2017


Côté lèvres, les amoureuses des laques et produits effet vinyle vont être ravies ! J'ai posé mon Embellisseur Lèvres corail pour rehausser la teinte de mes lèvres avant de poser l'Huile Confort Lèvres Honey Glam. D'une couleur dorée translucide, il est parsemé de paillettes qui donne une impression de (gros) volume et de lèvres-miroirs. Et on peut aussi l'utiliser, en la travaillant un peu, sur les paupières ou en touche lumière sur les pommettes. C'est mon coup de cœur dans la collection, je l'adore ! Foncez, même s'il peut faire peur dans son tube, je le reconnais.

clarins collection hâle d'été 2017


Pour terminer, j'ai appliqué la Poudre Soleil et Blush en contouring au-dessus de mon font de teint, posé au préalable : j'ai mélangé les trois teintes mates au pinceau et suis venue les appliquer dans le creux des joues, sur mon front au niveau de la racine des cheveux et sur le bas de ma mâchoire. Et le blush orangé a trouvé sa place sur mes pommettes. 

Mais trêve de bavardages, voici tout de suite le rendu final de ce make-up !

Avant : teint terne et rougeurs
clarins collection hâle d'été 2017

Après : bonne mine, teint mat et bouche repulpée
clarins collection hâle d'été 2017


Pour info, voici les autres produits utilisés pour ce look :
- le fond de teint Healthy Mix de Bourjois.
- le crayon pour sourcils Brow Wiz d'Anastastia Beverly Hills.
- le mascara The Mascara de Sephora.

Toutes ces nouveautés Clarins sont d'ores et déjà disponibles en édition limitée. Les prix vont de 18,95€ à 51,50€ sur l'e-shop de Sephora mais plusieurs produits sont déjà victimes de leur succès, snif. Plus d'infos par ici.

Retrouvez-moi sur



Un autre article qui pourrait vous intéresser : Too Faced nous fait voir la vie en (Sweet) Peach
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...