Jade from Paris: Que vaut Famous in love, la nouvelle série de la créatrice de Pretty Little Liars ?

lundi 1 mai 2017

Que vaut Famous in love, la nouvelle série de la créatrice de Pretty Little Liars ?



A la fin du mois d'avril, alors que recommençait l'ultime saison de Pretty Little Liars (dont je vous parlais avec adoration par ici), la chaîne américaine Freeform en a profité pour faire découvrir au public une toute nouvelle création en deuxième partie de soirée : Famous in love. Créée elle aussi par Marlene King, elle s'adresse au même public : adolescentes et adultes, fans d'intrigues amoureuses, amicales et... criminelles. Mais oubliez la petite ville de Rosewood et son maître-chanteur ! Dans Famous in Love, l'histoire se déroule à Hollywood, où de nombreux jeunes rêvent de percer dans le monde du cinéma.



Paige Townsen, l'héroïne de la série, tente un jour sa chance au casting d'une super-production, poussée par sa meilleure amie et coloc'. Bingo ! Elle obtient le rôle principal féminin du film Locked, qui regroupe deux des acteurs masculins les plus en vogue du moment. La première saison de la série, qui comporte 10 épisodes, se concentre sur ses débuts dans ce milieu de requins.

Car il faut le dire : Famous in love s'intéresse surtout aux côtés obscurs de Hollywood. Alcoolisme, coups bas, tromperies... Un milieu semé d'embûches, où personne ne se fait de cadeaux. C'est d'ailleurs ça qui offre du piquant à l'intrigue de la série, qui fait surtout la part belle à la vie insouciante de la candide Paige Townsen. J'ai terminé la saison en une petite semaine et j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, assez lucide sur Hollywood même si romancé à la sauce teenager avec du sexe, des déceptions et des parents relous. D'ailleurs, il y a plein de clins d'oeil à la pop culture, histoire de parler au mieux au téléspectateurs, comme Danse avec les Stars ou les jumeaux Ethan et Grayson Dolan, jeunes influenceurs américains.



Le seul hic, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages, très clichés, contrairement à Pretty Little Liars où j'ai clairement mes chouchoutes. L'inconnue qui devient célèbre, la meilleure amie jalouse, le meilleur ami amoureux, la productrice monstrueuse, le journaliste people prêt à tout... Disons que ça manque un peu de surprises côté protagonistes, alors que l'intrigue enchaîne au contraire les rebondissements. Sans oublier Bella Thorne, la star de la série, aussi agaçante à l'écran que sur les réseaux sociaux.  




Bref, Famous in love se regarde avec plaisir pour son histoire et les thèmes très actuels qu'elle aborde (comme la bisexualité, le momaging à la Kris Jenner...). Mais dommage que les personnages soient si faciles à cerner... Pas de saison 2 annoncée pour le moment, affaire à suivre !


Retrouvez-moi sur

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Doctor Foster ou la très troublante série de l'après-adultère
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...