Jade from Paris: The Body Shop : mon test des Matte Lip Liquid (et une astuce pour "gonfler" ses lèvres !)

dimanche 5 février 2017

The Body Shop : mon test des Matte Lip Liquid (et une astuce pour "gonfler" ses lèvres !)



Vous le savez sûrement mais The Body Shop ne propose pas seulement des produits pour le corps : la marque britannique a également une très grosse collection de make-up à des prix abordables et 100% cruelty free. En ce début d'année, elle a clairement misé sur les rouges à lèvres mats, aussi bien sous forme liquide qu'en stick classique (19 nouvelles références en tout !).



C'est des rouges à lèvres liquides, les Matte Lip Liquid, dont j'ai souhaité vous parler aujourd'hui. J'ai testé 4 des 12 teintes disponibles (un petit coucou à ma collègue Elise qui m'en a offert !) et je préfère vous le dire de suite : je suis conquise... mais j'ai été surprise par la texture de ce produit. Un conseil : hydratez bien vos lèvres (sinon le produit ne tiendra pas) et ne vous attendez pas à un rouge liquide comme les Kylie Lip Kit ou les Liquid Matte d'Huda Beauty ! Ici, on est plus sur une texture fouettée et légère, un poil translucide. Ça me rappelle d'ailleurs les Soufflé de NYX que j'adorais et qui ne sont malheureusement plus vente. Youpi, donc.



Dans le titre de cet article, je vous parlais aussi d'une astuce pour booster le volume de vos lèvres. Il s'agit en fait d'un produit disponible depuis quelques mois déjà de la marque Glamglow : Plumprageous, un gloss (également proposé en version matte) au look très chirurgical. On l'applique, ça picote et on se retrouve avec une bouche bien pulpeuse, sans injection aucune. Je trouve que c'est aussi une très bonne base pour les Matte Lip Liquid de The Body Shop : je les ai portés aussi sans Plumprageous en-dessous et ça n'a pas aussi bien tenu. 




C'est parti, je vous présente les 4 teintes de Matte Lip Liquid que j'ai testées après application du Plumprageous de Glamglow :  

Windsor Rose

Crete Carnation

Paris Peony

Tokyo Lotus


Côté application, plusieurs couches sont nécessaires à cause de la texture "fouettée" et pas totalement opaque de ces rouges à lèvres (ça se voit d'ailleurs avec la photo de Crete Carnation) qui ont cependant l'atout d'être très confortables. J'ai une grosse préférence pour la teinte Tokyo Lotus, c'est celle que je porte le plus ! Et voici à quoi elle ressemble en plan plus large :



Autre bonne surprise : leur prix ! Comptez 9€, ce qui est tout à fait raisonnable pour un beau rouge à lèvres mat. Les 12 teintes de Matte Lip Liquid sont d'ores et déjà disponibles par ici

Retrouvez-moi sur
Instagram
Facebook
Twitter

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Make-up "dark" avec la palette Down to Earth de The Body Shop
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...