Jade from Paris: Eponge en silicone SiliDrop : une bonne alternative au pinceau et au Beauty Blender ?

dimanche 8 janvier 2017

Eponge en silicone SiliDrop : une bonne alternative au pinceau et au Beauty Blender ?

éponge silicone maquillage silidrop


Si l'on en croit certaines beauty gurus du monde entier, vous pouvez tout plaquer pour un petit bout de silicone à utiliser en guise d'éponge à maquillage. Aux Etats-Unis, c'est la SiliSponge qui fait un tabac. En France, une nouvelle marque a souhaité se positionner sur ce marché : SiliDrop (détenue par le groupe qui commercialise les coupelles anti-capitons CelluBlue). On m'a proposé de découvrir leur unique référence et j'ai bien sûr accepté car très intriguée par le résultat.

éponge silicone maquillage silidrop
éponge silicone maquillage silidrop


Côté look, l'éponge SiliDrop ressemble comme deux gouttes d'eau à la SiliSponge : on dirait un galet transparent, souple et rebondi. Pour l'utiliser, c'est très simple : on prend un peu de produit (crème ou liquide uniquement !) avec l'éponge et on vient tapoter la zone à maquiller, puis on étire la matière vers l'extérieur. Perso, j'utilise un bout de la SiliDrop pour appliquer et un autre pour étirer car, contrairement aux pinceaux et au Beauty Blender, elle n'absorbe pas le produit et on peut vite se retrouver avec une énorme couche de produit sur le visage. Du coup, je vous conseille d'utiliser un tout petit peu de produit et on délimite bien les deux côtés de l'éponge.

Et voici le résultat, après application de mon correcteur anti-cernes Born this way de Too Faced sur le côté gauche de mon visage :

A gauche : après utilisation de la SiliDrop / A droite : no make-up

éponge silicone maquillage silidrop


Le résultat est uniforme, l'application très agréable grâce à la fraîcheur de l'éponge et j'économise mes produits : la SiliDrop a d'ores et déjà rejoint ma trousse à maquillage ! D'autant plus qu'elle est bien plus facile à nettoyer. Le seul hic selon moi : l'impossibilité d'utiliser des poudres avec, et donc l'obligation de conserver un pinceau ou une véritable éponge à proximité pour terminer le travail du teint.

La SiliDrop est vendue 13,99€ sur l'e-shop de la marque et vous avez droit en ce moment à -25% avec le code JADE25 (soit une éponge à un peu plus de 10€). Plus d'infos par ici.

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Le Liner Designer de Beauty Blender est-il vraiment utile ? Mon test !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...