Jade from Paris: Alors, c'est comment, La La Land ?

dimanche 22 janvier 2017

Alors, c'est comment, La La Land ?

avis la la land


C'est sans aucun doute le plus attendu des films de ce début d'année. Casting de rêve, réalisateur talentueux et déjà de nombreux prix reçus : La La Land de Damien Chazelle fait énormément parler de lui alors qu'il n'est pas encore sorti dans nos salles. J'ai eu la chance de le voir en avant-première grâce à Yves Rocher qui organisait une soirée spéciale sur les Champs-Elysées. Vu l'enthousiasme pour le film, j'avais peur d'être déçue (comme devant Les Animaux Fantastiques) mais je reconnais volontiers que j'ai passé un bon moment alors que je ne suis pas friande de comédies musicales... et pas seulement parce que Ryan Gosling y est graou graou graou.

Le pitch : à Los Angeles, Mia rêve de devenir actrice et Sebastian de reprendre un mythique club de jazz. Mais quand l'un des deux commence à se faire une place dans le milieu, après plusieurs saisons de galères, c'est leur couple qui se voit chambouler... Leurs rêves valent-ils la peine de tout détruire ?

avis la la land


Bon, si vous n'aimez ni le jazz, ni la danse, ni les films romantiques, je ne vous conseille pas du tout ce film. Mais pour les autres, ça se regarde volontiers ! Le film, s'il reste plein de bons sentiments, ne s'égare presque pas dans le cucul et n'offre pas qu'une vision positive des histoires d'amour (et heureusement car je n'aurais pas tenu longtemps devant ce déferlement de rose). J'ai surtout apprécié la dernière partie, qui se déroule 5 ans plus tard, et j'ai failli lâcher ma petite larme devant la meilleure scène du film selon moi (SPOILER : déjà vue... mais avec un twist). Dommage que ça traîne un peu en longueur par la suite, même si la musique de l'épilogue est très chouette.

avis la la land


D'ailleurs, parlons-en, de la musique. Je l'ai beaucoup écoutée en boucle après l'avant-première et c'est un joli coup de cœur. Mes titres préférés : Mia & Sebastian's Theme et Engagement Party au piano et City of Stars chanté en duo. Les compositions sont signés Justin Hurtwitz, déjà en charge de la BO de Whiplash de Damien Chazelle, et ça fait un carton aux Etats-Unis depuis le sacre du film aux Golden Globes. De mon côté, j'ai téléchargé quelques partitions et j'ai hâte de m'y coller !

Bref, La La Land est un joli film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a su me toucher,  par sa réalisation, ses acteurs et le couple attachant qu'ils forment. Et qui a su me faire encore plus aimer Ryan Gosling, même si c'était déjà gagné d'avance. Ça sort ce mercredi, je vous laisse avec la bande-annonce :



Un autre article qui pourrait vous intéresser : Room : pourquoi j'ai préféré le film au roman d'Emma Donoghue
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...