Jade from Paris: Low Shampoo d'Elseve Color-Vive : mention très bien pour mes cheveux colorés

mercredi 2 novembre 2016

Low Shampoo d'Elseve Color-Vive : mention très bien pour mes cheveux colorés

elseve low shampoo avis


Les low shampoos, ce n'est pas une nouveauté. Yves Rocher propose le sien depuis quelques temps déjà pour tous les types de cheveux, Garnier en a créé un pour les cheveux secs et crêpus... Derrière ce petit nom se cache en fait un produit lavant pour les cheveux qui ne mousse pas et sans sulfates, moins irritant qu'un shampooing classique. Bref, un shampoo avec moins de cochonneries dedans, alternative plus douce au no-poo qui ne me parle pas trop (= zéro shampoo dans la salle de bain !). 

Depuis peu, on peut désormais trouver des low-shampoos du côté d'Elseve. J'utilise la version de la gamme Color-Vive (celui avec la bouteille rouge) pour cheveux colorés depuis quelques mois, après avoir reçu un colis surprise de la marque, et j'en suis vraiment très contente. Personnellement, c'est plus le résultat sur mes cheveux blonds (colorés et décolorés) qui m'a donné envie de vous en parler : je suis dans une période où je me fiche de la formulation de mes shampooings et où je recherche surtout de la brillance. Dans le cas présent, pas de coup d'oeil au verso de la bouteille donc mais beaucoup de points forts remarqués après utilisation.

elseve low shampoo avis


Beaucoup de douceur, tout d'abord. Même plus besoin d'après-shampooing ou de démêlant ! Au toucher, juste après le rinçage, les cheveux sont soyeux et bien hydratés, avec un parfum super agréable qui rappellent celui des produits professionnels. Pour le côté non-moussant, c'est comme si on posait un masque très enveloppant, en insistant bien sur les racines.
Mais mes cheveux sont surtout plus brillants et mon blond ravivé grâce à ce shampooing. J'ai l'impression qu'il agit comme un booster de couleur, laquelle s'affadit au fur et à mesure que la chevelure se salit... jusqu'au prochain lavage, où ils seront encore une fois brillants et dorés ! Je vous ai pris des photos avant/après pour vous prouver tout ça :

Avant d'utiliser le Low Shampoo Elseve Color-Vive : 

elseve low shampoo avis

Après l'avoir utilisé :

elseve low shampoo avis


Très cool, non ? Je l'utilise 2 fois par semaine à la place de mes shampooings habituels. Les lavages ne sont pas plus espacés qu'avant, mes cheveux commencent à être dégueux au bout de 2 jours et demi mais sont beaux et brillants pendant 2 jours du coup, juste après le shampooing. 

Le Low Shampoo Color-Vive est d'ores et déjà dispo au prix de 6,90€ en grandes et moyennes surfaces. Et il existe aussi en version Huile Extraordinaire, pour les cheveux secs et cassants. Plus d'infos par ici

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Mon bronde signé L'Oréal Professionnel 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...