Jade from Paris: Booster Detox, Energy et Repair : Clarins et ses drôles de fioles

dimanche 1 mai 2016

Booster Detox, Energy et Repair : Clarins et ses drôles de fioles

clarins booster


Avec le changement de saison (et de températures subit), ma peau fait clairement la tête. Plaques sèches, teint terne, accentués d'autant plus par le manque de sommeil, les petits excès le week-end et le stress. Pour celles et ceux qui seraient dans mon cas, j'ai en tout cas découvert des petites merveilles cosmétiques qui règlent mes soucis le temps d'une nuit : les Booster de Clarins ! Nouveauté de cette saison, la gamme se décline en trois versions selon les problèmes rencontrés : Detox, Repair et Energy

clarins booster


Comment ça marche ? On verse 4 gouttes de Booster dans une noisette de crème pour le visage et on vient appliquer le tout. On peut les utiliser en cure ou en one-shot comme dans mon cas en fonction des besoins de sa peau. Attention à bien le mélanger à un soin (la marque conseille une crème Clarins bien sûr, mais ça fonctionne très bien avec ma crème Dr Pierre Ricaud) et à ne pas les appliquer seuls car très concentrés ! 

clarins booster


J'ai testé deux d'entre eux :
- Detox au café vert : parfait en cas de fiesta (fumée, alcool, junk-food...) et d'environnement très polué. 
- Repair au mimosa tenuiflora : pour les peaux fragilisées, asséchées et sujettes aux rougeurs.

Le détail chouette : sur le packaging est inscrite une liste de problématiques correspondant à chaque Booster. Par exemple, pour Repair (au ginseng) : nuits blanches, période de rush, jet-lag, régime et mamans surmenées. 

clarins booster


Je les utilise au coucher et le lendemain ma peau se porte vraiment mieux. Une efficacité qui a un prix : autour de 40€ la fiole de 15mL... Mais, vu le peu de produit utilisé à chaque fois, il y a de fortes chances pour qu'il dure trèèès longtemps. 

Astuce : pour les plus petits budgets, Sephora a sorti son Booster d'Eclat à la vitamine C contre le teint terne et irrégulier à 12,95€, à utiliser en cure de 15 jours et moins concentré, me semble-t-il : on peut l'appliquer sans crème, directement sur la peau. Pas encore testé pour ma part. 

clarins booster


Les Booster Clarins sont en tout cas de super produits que je ne peux que vous conseiller ! Leur prix peut être un frein mais ça va de pair avec la qualité Clarins, très souvent irréprochable pour les soins. 
Plus d'infos sur Energy par ici, Detox par ici et Repair par là.


PS : il n'est plus possible de laisser des commentaires sur le blog. Je vous explique pourquoi ici
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...