Jade from Paris: Gwen Stefani x Urban Decay : une bouche rouge mat XXL en deux étapes

lundi 28 mars 2016

Gwen Stefani x Urban Decay : une bouche rouge mat XXL en deux étapes

gwen stefani urban decay


C'est une des collaborations les plus intéressantes de ce début 2016 selon moi : la collection Gwen Stefani pour Urban Decay ! Une palette de fards à paupières était sortie à la fin de l'année dernière et le reste de la collection l'a rejointe en février : palette de blushes, rouges à lèvres, crayons à lèvres et kit sourcils. 

gwen stefani urban decay


Difficile de ne pas être sous le charme tant la qualité des produits est folle ! Tout dépend ensuite de vos goûts en terme de teintes. Si la palette pour les yeux reste assez classique (du taupe, du noir, du rosé), c'est pour mieux faire péter les couleurs flashy sur les lèvres et les pommettes.
Niveau rouge à lèvres, j'ai testé et adoré la teinte 714, seule référence mate de la collection (snif). Il s'accompagne d'un crayon rouge mat de la même teinte, histoire de dessiner une belle et grosse bouche rouge sans bavure tout au long de la journée. Bon, le rouge à lèvres en lui-même tient extrêmement bien mais le crayon permet de bien définir le contour, quitte à tricher un peu. Temps de préparation de la bouche rouge mate Gwen Stefani x Urban Decay : 3 minutes maximum.

gwen stefani urban decay

Première étape : le Crayon à lèvres Longue Tenue

Pour donner l'impression d'une bouche plus pulpeuse, n'hésitez pas à tracer un trait avec la teinte 714 le long du bord extérieur des lèvres (pas 5 millimètres au-dessus hein). Look de cagole assuré mais rassurez-vous, on va venir remplir tout ça avec la même couleur ! On hachure les lèvres pour permettre au rouge à lèvres qu'on posera après de rester bien en place. 

gwen stefani urban decay

Seconde étape : le Lipstick 

Ne reste plus qu'à "colorier" les lèvres avec le Lipstick teinte 714. En cas de petit raté, on retouche avec un coton-tige imbibé de démaquillant waterproof

gwen stefani urban decay


Pour compléter le look, j'ai posé le blush Easy de la Blush Palette sur mes pommettes ainsi que les fards 1987 (jaune moutarde), Baby (taupe irisé) et Blackout (noir mat) sur mes yeux ! PS : ce n'est pas du rouge à lèvres sur mon nez mais un gros bobo.

gwen stefani urban decaygwen stefani urban decay


Seule déception pour moi : le kit sourcils Brow Box (que je porte pas sur ces photos) qui n'est pas assez foncé pour ma carnation. Et vu son petit nom, Bathwater Blonde, je pense qu'il convient en effet mieux aux personnes aux cheveux naturellement clairs.

gwen stefani urban decaygwen stefani urban decay


Mes préférences, dans l'ordre : rouge + crayon, palette de blush, palette yeux puis le kit sourcils ! Les prix vont de 19,95€ pour le crayon lèvres à 51€ pour la palette d'ombres à paupières (produit seulement dispo sur l'e-shop d'Urban Decay désormais). 

Un autre article qui pourrait vous intéresser : La Petite Robe Noire de Guerlain, c'est aussi du rouge à lèvres

Et vous, sous le charme de la collection Gwen Stefani x Urban Decay ? Quel produit vous tente le plus ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...