Jade from Paris: J'ai testé l'éponge konjac et j'adore !

mercredi 13 janvier 2016

J'ai testé l'éponge konjac et j'adore !

éponge konjac avis


Depuis quelques temps, on entend sans cesse parler d'elle : l'éponge konjac, instrument de beauté des Coréennes et des Japonaises, a fait des émules dans nos contrées. Emules dont je fais bien sûr partie ! Je craignais le côté décapant de la chose, fabriquée à partir de ce tubercule nommé konjac (et qu'on peut également déguster sous forme de pâtes), jusqu'à ce que je croise la mienne dans le magasin à prix cassé TK Maxx à Berlin : une texture rebondie et humide, un mini-prix et une marque reconnue (Elite Models Spa). En un coup d'oeil, c'était pesé et emballé. 

éponge konjac avis


Mon éponge konjac est assez imposante, pour celles qui se poseraient la question :

éponge konjac avis


On l'humifie si nécessaire (la mienne était emballée humide dans son sachet donc pas besoin pour la première utilisation), on y dépose un peu de nettoyant visage si on en a envie (mon chouchou : le Nettoyant Doux Ibuki de Shiseido) et on vient masser le visage avec des mouvements circulaires ! La surface alvéolée agit comme un exfoliant et vient débarrasser la peau de ses impuretés : elle la laisse vraiment toute douce, prête à accueillir son soin par la suite. On laisse ensuite l'éponge sécher à l'air libre, mais elle restera moelleuse comme dans mon cas si vous l'utilisez tous les jours ou presque. 
Comme je le disais sur Instagram, c'est l'équivalent manuel d'une brosse nettoyante visage selon moi, mais en un peu plus doux : je l'utilise uniquement sur une peau non-maquillée (au réveil ou après une journée sans make-up) ! Je préfère utiliser ma brosse électrique pour enlever le fond de teint ou le fard à paupières, je trouve que le résultat est plus précis et plus simple à nettoyer :)
Mon éponge konkak est une version classique ronde et blanche mais il en existe au charbon (pour purifier), à l'argile rose (pour les peaux réactives) et bien d'autres couleurs et formes. 

Beaucoup de marques en proposent désormais et à moins de 10€, comme Erborian en trois couleurs, Kiko ou Nocibé. Donc vous avez l'embarras du choix ! 



Et vous, adepte de l'éponge konjak ? Avez-vous envie de tester ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...