Jade from Paris: Netflix : mon avis après 6 mois de test !

dimanche 29 novembre 2015

Netflix : mon avis après 6 mois de test !

avis netflix


Lors du lancement de Netflix en France, l'arrivée de ce service de streaming légal ne m'avait fait ni chaud ni froid. Et pourtant... Je ne jure que par lui, plus de 6 mois après mon premier test ! C'est la team Netflix France qui m'a proposé d'essayer et j'étais un peu sceptique. Qu'est-ce que ça allait apporter à ma façon habituelle de visionner (gratuitement) des séries en ligne ? Ce qui me dérangeait le plus : le fait que le catalogue ne soit pas à jour et donc l'impossibilité de voir les derniers épisodes de mes séries favorites quelques jours seulement après leur diffusion aux Etats-Unis ou ailleurs.

Concernant ce point, j'avais tort à moitié : certaines séries du catalogue Netflix comme Penny Dreadful ou Better call Saul étaient bel et bien calées sur le calendrier américain. Résultat : un épisode par semaine, comme aux US ! Pour le reste, oui, il y a bel et bien du retard. La saison 4 de Pretty Little Liars vient juste d'être ajoutée par exemple alors qu'on en est déjà à la moitié de la saison 6. 
MAIS Netflix est une super bibliothèque de films et séries à regarder pour le plaisir, quelques années après leur sortie pour certains, provoquant de belles soirées de binge-watching ! D'un côté, en avril dernier, j'ai suivi Game of Thrones sur mes sites habituels, de l'autre je me suis lancée dans Orphan Black. Le temps de rattraper les deux premières saisons, la saison 3 était disponible (un ou deux mois après la fin de la diffusion aux US) : juste parfait ! Tout dépend ensuite des séries, certaines saisons mettent du temps à être proposées. 

Autre avantage non-négligeable : la possibilité de re-démarrer un épisode là où en en était, de changer les langues et sous-titres (bien traduits ahah) ou même de saison en un clic. La fonctionnalité la plus pratique de la Terre quand, comme moi, on ne sait jamais où on en est dans une saison de 25 épisodes ! C'est même tellement simple d'utilisation que mes parents (pas geek du tout) utilisent Netflix eux aussi, sachant qu'un abonnement permet de créer 4 comptes différents. Mon père, à la retraite, regarde les séries sur sa tablette et nous bat à plate couture niveau binge-watching : il a rattrapé en quelques mois tout Breaking Bad, The Killing et a tenté Suits, Prison Break, Downton Abbey et Californication

Enfin, les créations originales de Netflix sont très chouettes et donnent toujours plus envie de continuer d'utiliser le service. Mention spéciale pour les géniales séries Narcos et Unbreakable Kimmy Schmidt (je vous en avais parlé par ici) que j'ai adorées. Mon chéri est fan de Daredevil et va bientôt commencer Jessica Jones. Bref, le bonheur pour tout le monde quoi. Au travail, on a carrément eu la chance de recevoir Reed Hastings, le boss de Netflix ! Il nous a parlé d'exclusivités à venir (dont un film en collaboration avec Brad Pitt), c'était complètement fou d'avoir en face de moi l'homme de mes jours, de mes nuits et de certaines de mes pauses déjeuner :D

L'abonnement que m'avait offert Netflix s'est achevé en octobre et j'ai évidemment resigné ! Je paye 8,99€ par mois pour 2 écrans utilisés en simultané et la HD. Et vu que j'utilise le service tous les jours, y compris sur mon iPhone via l'appli, c'est amplement rentabilisé. 

Les prochaines séries prévues pour moi : Sense8, Master of None, River, Breaking Bad et la saison 2 de Fargo

Et vous, abonnées à Netflix ? Est-ce un service qui vous tente ou pas du tout ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...