Jade from Paris: C'était comment, la vie avant le téléphone portable ?

dimanche 16 août 2015

C'était comment, la vie avant le téléphone portable ?

Si j'ai eu mon premier - énorme - portable à mon entrée au collège, difficile pour moi de me souvenir de "l'avant-mobile" sans rigoler un peu. Les messages aux copines laissés sur le répondeur familial (discrétion assurée en cas de secrets à divulguer), les appels à la maison pour savoir quel exercice de maths était à faire pour le lendemain, la ligne de téléphone coupée quand on chattait sur Caramail... Bref, "l'après-mobile", c'est quand même pas mal, non ?

hello bank la vie mobile


Dans le même esprit, Hello Bank! et le collectif Golden Moustache ont créé de petites vidéos rétro qui risquent de rappeler des joyeux souvenirs aux plus de 25 ans... Les humoristes se sont inspirés de vrais tweets (postés avec le hashtag #LaVieMobile) pour rejouer certaines situations mémorables.
Ma vidéo préférée s'intitule La Drague, allégorie du manque d'intimité du téléphone fixe (et de nombreuses hontes, merci la famille) :




Et pour découvrir les 4 autres vidéos (et faire rire vos copains, si vous en avez envie), ça se passe par ici ! Ça parle de VHS, de carte routière, d'organisation de soirée ou encore de paperasse.



Et vous, quels souvenirs mémorables de la vie sans mobile avez-vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...