Jade from Paris: Ober Mamma, mon restaurant italien préféré à Paris ♥

lundi 27 juillet 2015

Ober Mamma, mon restaurant italien préféré à Paris ♥

ober mamma


Vous aussi vous en avez marre des restos italiens qui cuisinent des pâtes en sachet et servent de la mozza de supermarché à des prix, qui plus est, indécents ? A défaut de pouvoir foncer en Italie plusieurs week-ends par an, je vous conseille grandement de faire un tour chez Ober Mamma dans le 11e arrondissement de Paris, deuxième bébé du groupe Big Mamma (qui possède déjà East Mamma vers Bastille). Parole de gloutonne !
Le principe est simple : une cuisine italienne comme à la maison (ou presque), avec des produits importés (farine, charcuteries, fromages), et qui ne coûte pas un rein. La mozzarella est par exemple importée tous les deux jours d'Italie, tandis que le jambon vient d'une toute petite production locale. Et les serveurs, cuistots et barmen sont de vrais Italiens, avec l'accent et tout et tout.

ober mamma
ober mammaober mamma
ober mamma 

Ober Mamma est devenue une des mes adresses favorites - et mon italien favori - après avoir découvert ses petits plats lors de l'inauguration il y a quelques semaines. J'ai autant craqué sur la carte salée que sur les cocktails originaux (coup de coeur pour le Basil Spritz, pétillant et doux-amer) et, comme le hasard fait bien les choses, le resto est situé à 500 mètres de chez mon amoureux. On y a d'ailleurs dîné pour mon anniversaire et j'étais la plus heureuse de la Terre (au moins).

ober mamma
ober mammaober mamma
ober mamma


Mon plat préféré : les pâtes maison à la truffe, crème et champignons, une tuerie qui sent bon à 5 mètres à la ronde servie dans une petite casserole. Bon, on s'en met plein les dents, on a la même dentition que Jacquouille à la fin du repas mais qu'est-ce que c'est délicieux... On peut même en commander au kilo à un prix dégressif, super pratique quand on est nombreux ! En entrée, optez pour une assiette de jambon de Parme 24 mois et de la mozzarella fumée, à partager en attendant son plat ! Pas testées, les pizzas ont l'air très bonnes (et sont immenses) et la carte propose également des plats gratinés au four comme les fameuses aubergines à la parmesane. Et en dessert ? Un tiramisu au citron, pardi, absolument parfait et frais pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop le café.

ober mamma
ober mamma
ober mamma
ober mamma


J'imagine que vous avez une faim de loup désormais !
Quelques petites astuces car le restaurant ne prend pas les réservations : n'hésitez pas à vous y rendre avant 19h car, même si le restaurant n'est pas encore ouvert, vous pourrez y profiter d'une apéro à l'italienne. En gros, vous commandez un cocktail au bar et on vous remet une petite assiette pour déguster du jambon et du fromage. Sympa, non ? Et ça vous permettra peut-être d'être dans les starting blocks pour avoir une table pour dîner ensuite, le restaurant étant complet dès 19h30, même en semaine. Mon alternative : y déjeuner le week-end. Il y a du monde également mais un peu plus de places aussi car la partie bar accueillera des couverts. Baby et poussettes friendly pour prendre son temps en famille, si cela vous intéresse, mais ne tardez pas trop non plus car le restaurant ferme à 14h30. 

ober mamma


J'y suis allée quatre fois depuis l'ouverture, autant pour un verre que pour me régaler, et je n'ai pas du tout été déçue. Ambiance conviviale, un peu bruyante mais sans chichi, avec la jolie vaisselle italienne et un cadre moderne et agréable (demandez à être placés dans la salle du fond, sous la verrière) !
Comptez 35-40€ par personne pour un dîner ou déjeuner complet (le genre de repas où vous rentrez à 2 km/heure en promettant de ne plus jamais avaler de nourriture de votre vie) et avec ça vous allez très vite oublier les concurrents, je vous le promets :)

Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Plus d'infos par ici


Alors, envie de tester la carte d'Ober Mamma ? Quel est votre plat italien favori ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...