Jade from Paris: Bananaaa : les Minions m'ont laissée sur ma faim

dimanche 19 juillet 2015

Bananaaa : les Minions m'ont laissée sur ma faim

les minions film


C'était l'un des films qui me tentaient le plus cet été : Les Minions, spin-off de la saga Moi, moche et méchant, est sorti il y a quelques semaines au cinéma. La bande-annonce était prometteuse et, comme j'avais beaucoup apprécié les aventures de Gru précédemment, je m'attendais à passer un excellent moment. Bon, je ne me suis pas ennuyée mais la magie n'a pas vraiment été au rendez-vous, malgré un amusant voyage dans le temps, jusqu'aux Etats-Unis et l'Angleterre des 60s à la recherche d'un maître diabolique à servir. Et ce pour une raison toute simple : l'impossibilité (pour moi) de "m'identifier" à un personnage, aussi mignons soient les Minions.

les minions film
Universal


Dans les deux Moi, moche et méchant, j'avais de suite accroché au personnage de Gru, homme acariâtre légèrement misanthrope, non pas que je sois mauvaise comme lui mais parce qu'il représentait le politiquement incorrect que les gens n'avouent que tout bas (les enfants relou, les seniors relou, la maman poule relou...). Dans le cas des Minions, la méchante principale est hystérique, pas du tout réaliste contrairement à Gru. Idem pour son mari, une grande asperge tout molle sans charisme à la coupe émo. Je n'ai pas du tout accroché à leurs attitudes/personnalités (l'ennui total quand ils apparaissaient à l'écran) mais le pire... le pire était le doublage français du film, signé Marion Cotillard et Guillaume Canet. En caricaturant beaucoup trop ces deux méchants tout en adoucissant le fond, le film avait du coup plus de chance de séduire les enfants que les adultes selon moi, malgré quelques jolies clins d'oeil à la culture british. Et c'est dommage car ça commençait très bien sans cette satanée Scarlet Overkill ! 

les minions film
Universal


Allez, 6 trucs rigolos qui m'ont quand même bien plu : la foire des méchants d'Orlando, le rat Pouchy, la mignonnitude de Bob, le charabia des Minions ("la piñata !") le personnage déjanté d'Elizabeth d'Angleterre et le joli clin d'oeil à Moi, moche et méchant ! Je vous laisse avec la bande-annonce mais un conseil : voyez-le en VO si vous le pouvez !
Ma note pour ce film : 6 sur 10.





Et vous, avez-vous vu Les Minions ? Qu'en avez-vous pensé ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...