Jade from Paris: Miracle ! J'ai trouvé un maillot de natation sexy et confortable...

jeudi 2 juillet 2015

Miracle ! J'ai trouvé un maillot de natation sexy et confortable...

cardo paris maillot de natation


Quand on pense au maillot de natation, on revoit souvent ce une-pièce informe, détendu de l'élastique et bien loin de l'esthétique de ceux d'Alerte à Malibu. Heureusement, les choses ont changé depuis une dizaine d'années et je suis sûre que beaucoup d'entre vous portent désormais, comme moi, des maillots une-pièce pour aller à la piscine, chose impensable quand on était ado ! Mais attention, je ne parle pas du trikini ou du bustier de pin-up : rien de moins pratique pour faire des longueurs dans un bassin puisque ça ne maintient rien (surprise au plongeon).

cardo paris maillot de natationcardo paris maillot de natation


Il y a quelques mois, j'ai rencontré Emmanuelle Cardosi, la créatrice de la marque Cardo, à l'occasion d'une heureuse nouvelle : sa marque, made in France, entrait parmi les références des Galeries Lafayette Sport. A l'origine, cette aquagymnaste s'est lancée dans la production de bonnets de bain esthétiques, pour changer, et faciles à enfiler... avant de se lancer dans la confection de maillots face à l'engouement pour des modèles uniques créés pour un shooting vidéo. Depuis, la marque s'est diversifiée, toujours dans le domaine de la natation, proposant notamment des ponchos et des serviettes en bambou. 

Du côté des maillots, on est à mille lieux des modèles ringards des années 1990-2000 : tout a été pensé pour sublimer les courbes tout en permettant de nager de manière confortable. C'en est même légèrement sexy, avec de jolis décolletés mais toujours un bon maintien. Et comme je n'avais pas trop envie de vous montrer mes fesses, vous devrez me croire sur parole : mon maillot fait un booty d'enfer

cardo paris maillot de natationcardo paris maillot de natationcardo paris maillot de natation


Je porte sur ces photos le modèle Cardotux, mon préféré, inspiré des costumes. Le dos est orné de simili-boutons en cristaux Swarovski et les bretelles sont drapées comme j'aime, sans oublier le balconnet un poil pigeonnant. Je l'ai emmené avec moi à Center Parcs et j'ai hâte de le porter pour faire trempette dans ma piscine de quartier. 
Autre détail qui tue : Cardo propose des ballerines en néoprène, jolie alternative aux tongs et autres chaussettes antidérapantes. Elles ont été créé en collaboration avec Bagllerina et on peut même nager avec.

cardo paris maillot de natation


Vous trouverez plus d'infos sur les modèles par ici, sachant qu'il y a plein de soldes en ce moment (y compris sur mon maillot). Par contre, je préfère vous prévenir : on est dans la même gamme de prix qu'Eres puisqu'il s'agit d'une marque de niche. Mais ça a quand même plus de classe que notre vieux Décathlon, non ? 
En plus, dès 30€ d'achats effectués sur le site, Cardo vous offre un kit Make Up For Ever... Je dis ça, je dis rien.


Un autre article qui pourrait vous intéresser : La plus belle pour aller nager (et bronzer) en Banana Moon

Et vous, où achetez-vous vos maillots de natation ? Que pensez-vous de mon petit Cardotux ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...