Jade from Paris: Massages : 3 bonnes raisons de réserver un soin chez Institut Guinot

jeudi 25 juin 2015

Massages : 3 bonnes raisons de réserver un soin chez Institut Guinot

Les soins en institut sont un de mes péchés mignons beauty, comme beaucoup d'entre vous j'imagine ! Rien de tel qu'une petite heure dans les mains d'une esthéticienne, parfaite pour clore une semaine stressante et entamer le week-end du bon pied. Le hic, c'est que les massages en institut ne sont pas donnés (voire pas du tout) selon l'endroit où l'on va (le pire rapport qualité/prix revient d'ailleurs pour moi au Spa Nuxe, aux prestations vraiment bof alors que j'adore pourtant la marque). Heureusement, il existe quelques bons plans partout en France : l'Institut Guinot en fait partie ! 
Voici selon moi 3 bonnes raisons pour lesquelles il serait bon de le découvrir :

insitut guinot


1. Abracadabra
Invitée par Guinot pour découvrir ses prestations cabines, j'ai opté pour un soin Aromatic Corps Douceur qui promettait relaxation et peau toute douce. Je n'ai pas été déçue : j'en suis ressortie à la fois lessivée et détendue ! Camille, mon esthéticienne, a tout d'abord procédé à un gommage très tonique avec le Gommage Sucres et Kiwi de Guinot avant de chouchouter ma peau avec un cocktail d'huiles essentielles
Si le soin a rapidement fait effet (mon mascara a coulé de bonheur au bout de 5 minutes ahah), il ne s'agit cependant pas d'un massage "très précis". J'entends par là que Camille a effectué des mouvements amples sur tout mon corps, très relaxants, et non de la détente sur des points précis comme dans un massage thaï ou chinois par exemple. C'est bon à savoir selon le type de massage et vos attentes si vous réservez un soin ! 

2. Globetrotter
En France, Guinot ne compte pas moins de 1800 instituts de beauté... pour 11 000 adresses réparties dans 70 pays ! Autant vous dire qu'il y en a un proche de chez vous à tous les coups. Le mien se situait près de la station de métro Dugommier dans le 12e.
Et si je vous dit que les soins Guinot étaient autrefois appliqués dans la cabine VIP de l'hôtel George V, ça fait rêver non ? 

3. Nude
Qui dit "institut de quartier" dit aussi souvent "décoration simple". Chez Guinot, c'est blanc et basique, sans chichi ni installations design. Si vous aimez (aussi) les lieux sans fioriture, ça devrait vous plaire ! D'autant plus que l'addition, pas rattachée à un lieu hype, suit la donne : comptez de 60 à 70€ pour mon soin Aromatic Corps Douceur d'une durée d'une heure, contre par exemple (vu qu'on en parlait plus haut) 110€ chez Nuxe pour le même type de prestations. Certes, le niveau de gamme n'est pas le même mais c'est bien la preuve que le bonheur se trouve dans les choses moins côtées, parfois :)

Vous trouverez plus d'infos sur Guinot par ici, sachant que l'enseigne propose de trèèès nombreux soins pour le visage (bien plus que pour le corps en tout cas). Et merci encore à Camille pour son accueil !

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Deux heures de détente absolue avec mon huile Idéal Body de Vichy 

Et vous, connaissez-vous les instituts Guinot ? Quel est votre spa/institut favori ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...