Jade from Paris: Coup de coeur pour l'hôtel Joke à Paris, le 3* rétro-cool pour grands enfants !

dimanche 7 juin 2015

Coup de coeur pour l'hôtel Joke à Paris, le 3* rétro-cool pour grands enfants !



Si vous êtes fans de Monopoly, Mikado et autres Mille Bornes, l'hôtel Joke est clairement fait pour vous ! Niché dans la rue Blanche, à deux pas du Moulin Rouge et des terrasses en vogue du quartier, ce boutique-hôtel 3* est une petite bulle zen, fun  et rétro que je vous conseille absolument. J'ai eu la chance d'y séjourner une nuit en amoureux, l'occasion de se retrouver et de retomber en enfance de manière totalement assumée. 



Ici, la part belle est faite aux jeux de société (mais pas que) et ça se ressent du hall jusqu'au 6e étage ! Le lobby propose divers grands classiques sur de jolies étagères en bois, la devanture expose des animaux en tricot, les lampes (fixées au plafond) ont la forme de ballons de baudruche dont il faut tirer la ficelle éclairer la pièce... "Vous pouvez toucher à tout, n'hésitez pas ! Ce n'est pas un musée", m'a expliqué Xavier à la réception. Ni une, ni deux : nous avons suivi ces bons conseils et avons fait quelques parties de Mikado avant d'aller dîner. Ça faisait une éternité que je n'y avais pas joué et c'était vraiment cool, comme quoi le bonheur est parfois aussi simple que des dizaines de bâtonnets de bois colorés :D


Quant à la chambre, elle est tout aussi réussie et ludique, avec en plus ce côté apaisant apporté par ses teintes blanches et pastel. Si vous passez un jour au Joke, demandez à tout prix une chambre double standard au 6e et dernier étage ! La nôtre (la 603) avait une hauteur sous plafond de 4 mètres, de jolies poutres blanches apparentes, une vue so cliché sur les toits de Paris et même le luxe d'entendre la pluie tomber sur le toit. On y retrouvait également une création en tricot chère à l'hôtel, en forme de poisson géant cette fois-ci et suspendue au plafond.
Et que dire du Velux au-dessus de la douche (super lumineuse du coup), du pouf en forme de ballon de baudruche XXL ou du bureau transparent laissant apparaître un labyrinthe... Bref, peut-on avoir la même chambre à la maison s'il vous plait ? Côté jeux, notre tête de lit était un puzzle grammatical géant.

Sac Johan de Jérôme Dreyfuss, sac de plage Playa Playa
La vue au-dessus de la douche !


Allez, quelques derniers arguments pour vous convaincre d'y séjourner (notamment si vous êtes des gloutons comme moi) :
- chaque chambre dispose d'un mini-bar gratuit, avec eaux et sodas à disposition.
- pas de bar au Joke : en cas de petit creux ou de soif, un buffet est en libre-service jusqu'à 2h du matin ! On y trouve des viennoiseries, des tartes, des fruits, du thé ou encore... plein de sirops ! Ah oui, l'hôtel Joke est garanti sans alcool.
- pour ne rien gâcher, l'équipe est aux petits oignons, super souriante et à l'écoute.



Il faut compter 178€ la nuit dans une chambre double standard, tarif complètement justifié selon moi par les petits plus et le bien-être ressenti sur place ! C'est clairement un des hôtels que j'ai préféré à Paris, autant pour son concept que pour le confort de ses chambres :)
Plus d'infos par ici et un grand merci à Snap Traveller !

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Une nuit à deux comme au cabaret dans la nouvelle suite du Seven Hotel

Alors, que pensez-vous du concept et de la déco de l'hôtel Joke ? Est-ce un endroit qui vous tente ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...