Jade from Paris: Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix), ma petite bulle de bonheur !

jeudi 21 mai 2015

Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix), ma petite bulle de bonheur !

unbreakable kimmy schmidt
Copyright photo : Netflix

Si je vous dis que j'ai dévoré ses 13 petits épisodes en une soirée, vous me croyez si je vous assure que la série Unbreakable Kimmy Schmidt est à regarder d'urgence ? Création de Tina Fey pour Netflix, c'est un véritable concentré de bonne humeur et d'humour loufoque plein d'énergie à revendre.
L'histoire : prisonnière d'une secte apocalyptique et d'un bunker depuis 15 ans dans l'Indiana, Kimmy Schmidt pensait le monde réduit en cendres. Mais quand le FBI les libèrent, ses quatre comparses et elle, elle décide de reprendre sa vie en main et de rattraper à New-York toutes les années qu'elle a perdues. Elle s'installe en colocation avec l'excentrique Titus, une folle qui rêve de devenir une star de Broadway (et qui est sûrement mon personnage préféré). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas facile de vivre en 2015 avec des références et des vêtements datant de la fin des années 90...

unbreakable kimmy schmidt
Copyright photo : Netflix

Certains scénaristes auraient très bien pu en faire une série dramatique mais c'est tout le contraire qu'ont proposé Tina Fey et Robert Carlock. La galerie de personnages est géniale, avec de nombreux guests (dont Jon Hamm, monsieur Mad Men, hilarant dans son rôle de gourou), des situations cocasses mais surtout de la positivité à foison ! Unbreakable Kimmy Schmidt se moque avec plaisir du rêve new-yorkais et du contraste entre la population pauvre et très riche de la Grosse Pomme, sans oublier l'abus de réseaux sociaux.
Pour tout vous dire, j'avais commencé à regarder la série avec le moral au plus bas et elle est parvenue à me rebooster quelque peu (et rigoler comme une bécasse). Je l'aime autant que Modern Family, c'est vous dire.

unbreakable kimmy schmidt
Copyright photo : Netflix

Je trouve que la bande-annonce est trop nian-nian par rapport à la série en elle-même, que je trouve bien plus sarcastique ! Je ne sais pas si vous avez eu vent de l'information d'ailleurs, mais le dermatologue des stars Fredric Brandt s'est suicidé à cause de sa parodie assez cruelle, il faut le reconnaître, dans un des épisodes...




Mais malgré cette news très triste, je vous promets qu'il faut vous lancer corps et âme dans cette première saison.
Et s'il n'y avait qu'une chose à dire à ceux et celles qui l'ont déjà visionnée, je chanterais... PINOT NOIR !

Alors, avez-vous prévu de regarder Unbreakable Kimmy Schmidt ? Qu'en avez-vous pensé ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...