Jade from Paris: Aquatic Treasures : make-up de sirène 70's avec les nouveautés de Clarins

jeudi 14 mai 2015

Aquatic Treasures : make-up de sirène 70's avec les nouveautés de Clarins



Petite merveille de collection make-up : Aquatic Treasures de Clarins, nouveauté de cette saison qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi ! Comme son nom l'indique, les teintes dominantes sont le bleu-vert et l'or, avec (comme toujours avec Clarins) la possibilité d'utiliser les fards secs ou humides. Ce vert m'a en tout cas donné très envie de réaliser un maquillage de sirène, avec un énorme trait de liner façon oeil de (poisson-)chat. Et ce qui est agréable avec ce genre de teinte, c'est qu'on peut oser : le résultat est plus tendre qu'avec du liner noir (et un poil plus hippie aussi).
En plus, les produit sont waterproof et longue tenue donc vous pouvez VRAIMENT aller vous baigner avec :)

clarins aquatic treasures
clarins aquatic treasures


Pour ce make-up très estival, j'ai utilisé :
- la Base Illuminatrice de Teint Eclat Minute (teinte 04 Apricot, édition limitée)
- l'Ombre Iridescente en teinte 03 Aquatic Grey (édition limitée)

- l'Ombre Iridescente en teinte 02 Aquatic Green (édition limitée)

- le mascara Truly Waterproof 03 Aquatic Green (édition limitée)
- le Crayon Yeux Waterproof 05 Aquatic Green (édition limitée)
- la Poudre Soleil Visage Aquatic Treasures (édition limitée)
- le Rouge Automatique de Guerlain en teinte Yellow It-Stick (dont je vous avais parlé ici)

clarins aquatic treasures


Le résultat peut sembler sophistiqué mais c'est ultra-simple à réaliser, promis !
Pour les yeux : j'applique mon mascara vert avant de venir poser mon fard gris sur toute la paupière mobile. Pour celles qui se poseraient la question, il s'agit tout simplement d'ombres irisées en format individuel, à la texture poudrée (et pas crème comme on pourrait le croire). Avec mon fard vert, je viens faire le premier tracé léger de mon liner et colore le ras de mes cils du bas. C'est ensuite le crayon vert qui vient dessiner mes yeux de chat ! J'ai voulu un résultat un peu estompé au niveau de la virgule qui ne fasse pas trop sophistiqué. Avec mon fard gris, je viens ombrer un peu le ras des cils du bas et le dessous du trait de crayon.

clarins aquatic treasures
clarins aquatic treasuresclarins aquatic treasures


Pour le teint : j'ai utilisé la Base Illuminatrice en guise de fond de teint, afin d'estomper quelques rougeurs et limiter mes cernes. Le produit existait déjà mais deux teintes en édition limitée font leur apparition cette saison, dont mon "Apricot" ! C'est la plus claire des deux et elle donne clairement un coup de fouet à la carnation avec un fini sec. Libre à vous d'appliquer du fond de teint ou du correcteur par-dessus. Je viens ensuite unifier tout ça avec la Poudre Visage Soleil. Cette version 2015 comporte trois teintes différentes : j'ai appliqué un mélange des deux du haut pour le teint et celle du bas sur les pommettes. Le fini est légèrement irisé, je suis complètement fan.

clarins aquatic treasures


Enfin, pour les lèvres, j'ai tout simplement réutilisé mon Rouge Automatique jaune mimosa de Guerlain. Il apporte une nouvelle touche de soleil et je trouvais qu'il allait particulièrement bien avec le blush soutenu. 

Et voilà le résultat :
clarins aquatic treasures
clarins aquatic treasures



Et vous, tentées par la collection Aquatic Treasures de Clarins ? Que pensez-vous de ce make-up façon sirène ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...