Jade from Paris: A découvrir : Bloodline, LA série mystérieuse du moment

mercredi 6 mai 2015

A découvrir : Bloodline, LA série mystérieuse du moment

bloodline


Avril, ce moment où Game of Thrones reprend (youpi !) mais qu'il faut également patienter avant le retour d'autres super séries (Orange is the new black, True Detective)... ou en profiter pour en découvrir de toute nouvelles ! A la fin mars est sortie Bloodline sur Netflix, série dramatique créée par l'équipe de Damages, sur fond de secrets familiaux dans un décor paradisiaque. Et il y a même un brin d'enquête policière, histoire de pimenter le tout. 

bloodline


Bloodline se déroule dans les Keys, ces îles au sud de la Floride, où la famille Rayburn tient un grand hôtel en bord de mer depuis plus de 50 ans. Les parents, malgré leur âge avancé, dirige toujours le resort tandis que leurs enfants (Meg, John, Kevin) ont tous trouvé un travail dans la région : avocat, policier, homme à tout faire. Alors qu'une grande fête familiale se prépare, l'ambiance va quelque peu changer avec l'arrivée de Danny, autre fils des Rayburn considéré comme le mouton noir depuis son enfance... Et alors que l'on découvre peu à peu les plus douloureux secrets de la famille, les rancœurs et les tensions refont surface. John, lui, tente de se concentrer sur son travail : le corps d'une clandestine a été repêché dans les marécages alentour. 

bloodline


Comme vous pouvez le constater, on n'a pas affaire à une comédie ni à une série romantique... Pas un seul des 13 épisodes de la première saison (une deuxième est en préparation, yiha !) n'est dépourvu de non-dits familiaux, agrémentés d'un petit sentiment de malaise et d'injustice face au personnage de Danny... avant que le vent ne tourne et nous fasse sans cesse revoir notre jugement. En gros, on suit les incertitudes des personnages, on vit leurs remords et leurs peines et ça n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand on a une histoire familiale compliquée de son côté. 

Mais le suspense est bien rôdé, avec un système de flashbacks et de flashforwards qui permet de nous titiller intelligemment à chaque début et fin d'épisode... et qui pousse à vouloir tout savoir ! Le fait d'y mêler une enquête de police permet également de ne pas "étouffer" les spectateurs (façon Un été à Osage County, too much) tout en reliant l'intrigue à la région des Keys elle-même : clandestinité, immigration latino-américaine, trafic de drogues... Tout ne tourne pas autour des Rayburn et ce n'est pas plus mal, mais avec toujours ces mêmes questions dans les drames familiaux : doit-on tout faire pour sa famille ? Où s'arrête l'amour familial ? J'ai terminé la saison en une petite semaine et j'ai bien hâte de connaître la suite.

Le casting est très bon : Kyle Chandler, Ben Mendelsohn (vu dans le film de Ryan Gosling), Sam Shepard (déjà dans Osage County, décidément !), Linda Cardellini (vue dans le dernier Avengers) et même Chlöe Sevigny. 

bloodline


Toute la première saison est disponible sur Netflix depuis le 20 mars. La chaîne m'a d'ailleurs offert un abonnement de 6 mois et je suis actuellement en train de tester tout ça ! Je vous ferai un retour d'expérience final mais n'hésiterai pas à vous parler de séries et films vus sur la plateforme entretemps :)
Et comme toujours, la bande-annonce :



Et vous, tentées par Bloodline ? Quelle est votre série du moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...