Jade from Paris: Oser le rose babydoll sur mes lèvres

dimanche 12 avril 2015

Oser le rose babydoll sur mes lèvres

rimmel kate moss


S'il y a bien une couleur que j'adore, c'est le rose babydoll, ce rose layette cotonneux un poil cagole. Aucun problème à le porter sur les ongles mais sur les lèvres, c'est une autre histoire... Un peu comme avec le violine laiteux Power Peony de Gemey

rimmel kate moss
rimmel kate moss


Et bien sûr, quand je me suis retrouvée nez à nez avec le rose n°035 de la collection Kate Bright de Rimmel, j'ai voulu le porter lui et pas les autres (qui sont canons aussi, je vous les montre un peu plus bas).
Le souci de ce genre de teinte, quand on est brune à la peau un peu mat, c'est que la carnation de nos lèvres est trop foncée pour supporter le moindre défaut. Et par "défaut", j'entends les "petites peaux disgracieuses", les garces. La matière se niche dans les gerçures et ça se voit encore plus qu'avec du rouge très soutenu. C'est moche et ça laisse un résultat peu opaque au milieu des lèvres en plus.

rimmel kate mossrimmel kate moss


Deux-trois conseils pour pouvoir tenter ce genre de couleurs :
- exfolier ses lèvres ! J'utilise mon petit pot de gommage pour les lèvres Sugar de Fresh mais vous pouvez aussi tenter avec du miel liquide et du sucre roux à la maison.
- poser une sorte de base. Je vous en avais parlé dans cet article : le Soin Correcteur Lèvres Parfaites de Shiseido est bien pour réparer tout en permettant à la couleur de ne pas filer. Bon, à ne pas utiliser avec un rouge mat hein, ce baume étant un poil brillant ! Vous laissez sécher quelques minutes (surtout au coeur des lèvres) et vous appliquez ensuite votre rouge.
- éviter le combo rose babydoll - vêtements léopard, la teinte étant déjà assez difficile à porter comme ça :D 

Pour info, la collection Kate Bright se compose de cinq autres rouges à lèvres et de deux autres vernis colorées, inspiration hawaïenne oblige ! La collection est d'ores et déjà en vente chez Monop' au petit prix de 9,50€ et 7,50€.

rimmel kate moss
rimmel kate moss
rimmel kate moss


Un autre article qui pourrait vous intéresser : Vidéo : make-up violet/améthyste avec la collection Kate Moss de Rimmel

Alors, que pensez-vous de cette collection Rimmel ? Le rose babydoll, ça passe ou ça casse pour vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...