Jade from Paris: Eté by Terracotta : le rouge à lèvres jaune mimosa de Guerlain

mercredi 29 avril 2015

Eté by Terracotta : le rouge à lèvres jaune mimosa de Guerlain

guerlain été 2015


Parmi les ovnis du maquillage de l'été 2015, toutes marques confondues, il y a ce Rouge Automatique de Guerlain en teinte Yellow It-Stick (603). Oui, il est jaune pétant, jaune mimosa. Bon, rassurez-vous : la vague des vernis à ongles jaune n'a pas tout à fait déteint sur le marché des rouges à lèvres. Sous cette couleur flashy se cache en fait un produit au fini translucide et gorgé de paillettes or

guerlain été 2015
guerlain été 2015
guerlain été 2015


A porter seul ou en top-coat, il recrée la lumière du soleil tout en offrant (ou renforçant) un teint hâlé. Une très agréable surprise donc, que j'ai eu la chance de découvrir en compagnie d'Olivier Echaudemaison, directeur artistique make-up de Guerlain. Le rendu est très naturel, modulable bien sûr, et donne un avant-goût de farniente !

La collection Eté by Terracotta comprenant ce rouge automatique est en grande partie en édition limitée, créée autour de deux looks : Palm Beach (ambiance menthe à l'eau) et Palm Springs (ambiance bronzette). C'est cette dernière que j'ai pu tester et je suis totalement conquise : dès qu'on applique les produits sur sa peau, on a l'impression d'être en vacances, entre fleurs exotiques et bains de soleil. 

guerlain été 2015 


Pour le look de cet article, j'ai utilisé en plus du Rouge Automatique Yellow It-Stick : le vernis Laque Couleur en teinte Nahéma (143), le fard à paupières crème waterproof Summer Shadow en teinte White Sand (édition limitée) et la poudre Terracotta Joli Teint pour brunettes (03 Naturel - Brunettes). 
Pour accompagner le fard beige, j'ai ajouté du khôl que j'ai travaillé dans le coin externe, le long des cils du haut et une touche de blush rosé détourné en fard à paupières(astuce !). Comme me l'a expliqué Maxime, maquilleur chez Guerlain, le rose dans le pli permet de "lifter" la paupière en un coup de pinceau. La poudre Joli Teint, elle, vient donner un petit hâle ; c'est le produit teint à porter avant de passer à la vraie Terracotta dans quelques semaines ! 
Tadaaam, un petit regard glowy :


guerlain été 2015

Et le look final : 



Vous trouverez plus d'infos sur ces produits par ici, sachant que la facette Palm Beach est elle aussi à tomber avec des teintes turquoises ! Je vous en avais montré un petit morceau sur Instagram.
Quant au Rouge Automatique mimosa, il est en édition limitée pour cet été mais mon petit doigt me dit qu'il serait également parfait pour les fêtes de fin d'année...

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Bonne mine : 5 poudres de soleil au banc d'essai

Et vous, tentées par la collection Eté by Terracotta ? Que pensez-vous de ce rouge à lèvres jaune ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...