Jade from Paris: The Strain : vampires et épidémies pour cette série Z divertissante !

mardi 3 mars 2015

The Strain : vampires et épidémies pour cette série Z divertissante !



L'été passé, j'ai commencé le visionnage de la saison 1 de The Strain, nouvelle série américaine diffusée sur FX et produite entre autres par Guillermo del Toro (Pacific Rim, Hellboy...). Je viens finalement de la terminer, avec des mois de retard, et j'ai pensé que le sujet pourrait vous intéresser, d'autant plus que la série vient de débarquer sur Canal + Séries !

série the strain
Copyright photo : FX


Je préfère être claire : on est loin des belles productions à la The Walking Dead ou True Detective. Ici, le pitch est assez abracadabrantesque, au moins autant que ses effets spéciaux (qui sont pourtant bons... par moments). On regarde The Strain pour passer un moment divertissant, comme on le faisait devant Buffy et Charmed. Et le casting n'est pas spécialement mémorable (à part peut-être Kevin Durand alias le dératiseur), avec des personnages aux profils vus et revus. Ca ne donne pas très envie, hein ? Et pourtant...



Voici le pitch : à New-York, un avion atterrit sur la piste mais personne ne montre signe de vie à l'intérieur. Le scientifique Eph Goodweather et son assistante Nora Martinez sont appelés sur les lieux pour analyser les corps des passagers, comme pétrifiés sur leurs sièges. Seulement, certains d'entre eux se réveillent sur place comme après un long sommeil... Et ce n'est que le début des embrouilles ! Ajoutez à cela un soupçon de vampirisme, des liens avec les camps de concentration et des vers dégueux, vecteurs de l'épidémie, et vous obtenez une série complètement WTF.

série the strain
Copyright photo : FX


Mais la sauce prend malgré ces invraisemblances, des effets spéciaux en partie ratés et des acteurs  pas folichons (jamais vu un enfant jouer aussi mal...). Et les scénaristes sont même parvenus à laisser des zones d'ombres intéressantes qui me donnent bien envie de découvrir la saison 2 ! Un teaser bien réalisé a déjà été dévoilé, annonçant noir sur blanc "Fight or Die"... On ose donc espérer que la nouvelle saison sera plus esthétique et intense, même si ça ne sera sûrement pas suffisant pour en faire une série mémorable.

Bref, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous aimez les séries fantastiques : tentez The Strain !

Et vous, avez-vous regardé cette série ? Est-ce que le sujet vous tente ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...