Jade from Paris: Avant/après : le teint bonne mine en 5 produits !

dimanche 8 mars 2015

Avant/après : le teint bonne mine en 5 produits !

rimmel radiance bb cream


Les vacances au soleil ne sont pas prévues pour tout de suite alors pourquoi ne pas tricher un peu ? Pour un effet bonne mine, il faut surtout :
- unifier le teint : bye bye les rougeurs et irrégularités (j'en ai plein en ce moment)
- apporter une touche de couleur : hello les blush sous toutes leurs formes !
- ne pas abuser sur le rouge à lèvres : une bouche effet mordue fait beaucoup plus "vacances" que des lèvres hyper travaillées.
Un peu comme quand on a la crève, sauf que vous pouvez aussi travailler les yeux avec des teintes foncées !

J'ai utilisé 5 produits de la marque Rimmel dont leur nouveau produit star, la BB Cream Radiance, mais ça marche avec toutes sortes de références de ce genre !

rimmel radiance bb cream


Camoufler les cernes et imperfections : Match Perfection
Sur le même principe que le Touche Eclat d'YSL, ce petit tube armé d'un embout pinceau cache les cernes grâce à sa teinte beige tout en illuminant cette zone bien terne. Je l'utilise aussi en guise de correcteur sur mes rougeurs et il est parfait, ni trop foncé, ni trop clair dans la teinte 010 Ivory. Un très bon produit à prix mini : environ 7€ !

rimmel radiance bb cream


Sublimer et hydrater la peau : BB Cream Radiance
Nouveauté star de Rimmel, cette BB Cream est également une très belle surprise. Elle se présente comme un produit 9 en 1 un poil nacré (sublimant, lissant, illumine...) mais je retiens surtout qu'elle permet de couvrir sans étouffer la peau ! En cas de trop grosses imperfections, par contre, je pense que la texture sera trop légère. L'idée, c'est de garder un teint façon peau de pêche naturel avec ce produit. Les peaux mates peuvent également l'utiliser grâce à la teinte "Medium".

Fixer et matifier : Stay Matte Pressed Powder
Après avoir unifié le teint, on fixe le tout grâce à cette poudre compacte matifiante. Le but, ce n'est pas d'annuler le côté illuminant de la BB Cream mais de limiter les dégâts pouvant apparaître au bout de quelques heures sur certaines zones : le menton, le nez, le front, la zone T quoi ! A première vue, ma poudre semble beige mais elle est bel et bien transparente une fois posée.

rimmel radiance bb cream


Colorer les joues : Fard à Joues Couleur Naturelle
Un classique efficace : un blush nacré comme on en a déjà vu plein, à la fois très naturel et bien pigmenté ! Le mien est en teinte 120 Pink Rose.

rimmel radiance bb cream


Créer un effet lèvres mordues : Lasting Finish Matte by Kate
Ce rouge à lèvres mat peut aussi bien s'utiliser de manière intense que légère mais attention à la bouche de vamp' ! Pour un effet lèvres mordues (mais pas brillant façon gloss), on tapote le raisin du rouge à lèvres sur les lèvres... et le tour est joué !

rimmel radiance bb cream
rimmel radiance bb cream


Bonus : Stay Matte Primer
Si vous avez peur que votre teint brille en fin de journée (malgré la poudre posée plus tôt), voici une astuce qui pourrait vous aider ! Cette base se pose après le soin de jour et avant le maquillage pour camoufler les pores et ôter la brillance. Et on peut même l'utiliser seule, pour les plus téméraires ! Attention cependant, il s'agit bien de maquillage et non de soin... A bien nettoyer le soir, donc.

Et un petit avant-après 100% bonne mine !

rimmel radiance bb cream
rimmel radiance bb cream


Tous ces produits sont d'ores et déjà disponibles en magasin, vous trouverez plus d'infos par ici.
Et un autre article qui pourrait vous intéresser : Comment se maquiller quand on est malade ?


Et vous, quels produits bonne mine recommandez-vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...