Jade from Paris: Détourner ses produits de beauté : mon look 3en1 réalisé avec... un fard à paupières !

mercredi 25 mars 2015

Détourner ses produits de beauté : mon look 3en1 réalisé avec... un fard à paupières !

détourner produits de beauté


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très simple ? C'est ce que je me suis dit après avoir réalisé ce petit make-up, ultra-rapide à réaliser et qui tiendra toute la journée. Munissez-vous de votre fard à paupières crème favori, dans les tons beiges, orangés ou rosés si possible puisqu'on va également s'en servir sur la bouche. Mais après tout, c'est vous qui voyez... 

détourner produits de beauté


De mon côté, j'ai choisi d'utiliser une Ombre Crème Satinée de Shiseido dans les tons lavande, nouveauté de ce printemps qui me faisait gravement de l'oeil ! Si vous ne connaissez pas encore ces petits fards (mes préférés du genre sur le marché), il s'agit d'ombres crèmes métalliques et irisés, à appliquer au doigt ou au pinceau et à moduler à l'envi. Selon les teintes, le résultat est un peu plus translucide, comme c'est le cas avec mon violet lavande (teinte VI 226).

détourner produits de beauté


Une fois la couleur sélectionnée, rien de plus simple : je l'ai posée sur ma paupière mobile au pinceau, en intensifiant bien le coin externe. Idem sur les lèvres, où je l'ai appliquée en touches légères. Le résultat n'est pas opaque et c'est tant mieux puisque le bleu contenu dans la teinte aurait trop tendance à me donner mauvaise mine (et un look exsangue un peu flippant). La teinte s'apparente beaucoup à Phantom en Laque Brillance, le côté glossy en moins !  Pour terminer, je tapote du fard sur mes pommettes. L'effet blush sera bien sûr plus voyant avec un rose ou un orangé.

détourner produits de beauté
détourner produits de beauté


Et voilà le travail ! Je vous conseille cette astuce make-up en cas de week-end  ou de pause maquillage très speed avant une rendez-vous ou une soirée. On glisse son fard métallique dans son sac ainsi qu'un chouette mascara (ici, le Roller Lash de Benefit que j'adore, mon test est par là) et le tour est joué.

La nouvelle collection de Shiseido est d'ores et déjà disponible, sachant que les Ombres Crèmes Satinées comptent également un nouveau rose pêche, un kaki et un gris foncé argenté. Comptez 30€ l'unité et une très grande espérance de vie ! J'ai les miennes depuis des années et je les aime toujours autant.

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Mon test de la (sublime) Palette Etincelante de Shiseido


Et vous, avez-vous pour habitude de détourner vos produits de beauté ? Connaissez-vous les Ombres Crèmes Satinées de Shiseido ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...