Jade from Paris: Opération crinière de rêve : mon retour aux soins basiques

dimanche 15 mars 2015

Opération crinière de rêve : mon retour aux soins basiques



Mes cheveux ont pas mal souffert de mes dernières colorations. Et quand ils se sentent agressés, ils ne deviennent pas secs comme de la paille... Au contraire : ils graissent, ils sont ternes, raplapla, bref, l'horreur (même pour une fille peu obsédée par sa crinière comme moi).



Du coup, après avoir un peu boudé devant mon miroir, j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps en filant à la parapharmacie et en misant sur des soins basiques, sans trop de cochonneries à l'intérieur. J'ai également ajouté à ma routine deux autres produits reçus récemment et que j'ai bien envie de vous présenter !

 

Côté shampoo

Mon choix de produits a été assez simple : je veux un shampooing qui lave, qui sente bon et utilisable de manière régulière. Et mine de rien, ça n'est pas si simple à trouver que ça, surtout en grandes surfaces ! Le shampoo Extra-Doux de Ducray est un produit découvert il y a plusieurs années, je l'utilise en cure quand mes cheveux et mon cuir chevelu me désespèrent. J'ai aussi opté pour le shampoo Minéral Doux de Vichy, que je ne connaissais pas (j'ai bien aimé son flacon bleu, ma faiblesse) et qui s'avère très bien lui aussi. Il est si doux que vous pouvez l'utiliser sur les enfants. 
Une fois les cheveux lavés et essorés, ils crissent entre les doigts, preuves qu'ils sont tout propres et peuvent recevoir un petit soin sans rinçage !


Côté soin

Je suis une grosse fan de l'huile sèche Kendi de Bamboo, l'un des seuls produits de ce type (à vaporisateur) qui ne graissent pas les cheveux (pour en avoir testé d'autres : catastrophe et shampooing à refaire). Pas de bol, le produit n'est plus dispo chez Sephora mais c'était l'occasion de tester l'huile Pure Care de Dove à la noix de macadamia. Pas de vapo (ouf) mais une pompe puisqu'il s'agit d'une huile épaisse, à appliquer précautionneusement sur les longueurs. Un coup de sèche-cheveux avec une brosse à brushing et le résultat est parfait, doux, lumineux et plein de volume.


L'alternative au shampoo qui mousse

Certaines d'entre vous sont peut-être adeptes du "no-poo", cette technique visant à réduire au maximum les shampooings classiques, en utilisant des produits alternatifs. Yves Rocher s'est inspiré de cette tendance et a créé le Low ShamPoo, un produit lavant sous forme de crème avec de l'aubépine bio à l'intérieur. On peut l'utiliser au quotidien, comme les shampooings ci-dessus, sans abîmer le cuir chevelu et avec la promesse de rendre les tifs plus doux et brillants. C'est assez perturbant à utiliser car il ne mousse pas, mais force est de constater que le résultat est assez bluffant ! Regardez un peu :

 

Au final, je me lave toujours les cheveux deux fois par semaine (c'est psychologique, je crois) mais le résultat après le shampooing est mille fois plus plaisant qu'avant ! Ma chevelure est plus douce, plus légère, plus dense.

Tous ces produits sont disponibles en parapharmacies, en grandes surfaces et chez Yves Rocher. Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils coûtent tous moins de 10€ ! Elle est pas belle, la vie ? 
Ah oui, mon headband tressé (qui peut aussi faire office de collier) vient de chez Le Modjo du Gorille.

Et vous, quels sont vos produits capillaires du moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...