Jade from Paris: Une journée au Futuroscope de Poitiers ☼

dimanche 15 février 2015

Une journée au Futuroscope de Poitiers ☼

futuroscope poitiers
futuroscope poitiers


La semaine dernière, j'étais conviée le temps d'une journée au Futuroscope près de Poitiers ! Par chance, le soleil était présent malgré le froid très sec et peu de visiteurs avaient osé l'affronter : on a réussi à faire toutes les attractions qu'on voulait et même traîner un peu autour des nombreuses oeuvres d'art présentes dans le parc. 

futuroscope poitiersfuturoscope poitiers


Une journée, c'est parfait pour découvrir le parc selon moi. Je m'y étais rendu il y a plus de 10 ans en famille et j'avais peur que les attractions aient pris un coup de vieux. Que nenni : en fait, la "coquille" des attractions reste la même mais l'intérieur change au bout de quelques années pour proposer aux visiteurs de nouvelles choses à voir ! Je me souviens par exemple du Défi d'Atlantis qui n'existe plus depuis 2009. J'ai trouvé les installations plus ludiques, moins "intellos" (tout en étant éducatives) que quand j'étais enfant et c'est justement le pari du parc désormais.
Voici les attractions et activités que j'ai préférées durant cette journée (comme quoi, le Futuroscope est autant pour les petits que les grands enfants) :

futuroscope poitiers
futuroscope poitiers
futuroscope poitiers


Arena Fun Experiences
Ce nouvel espace vient d'être inauguré sous la boule du Futuroscope et c'est d'ailleurs pour cela que nous étions conviés. Ici, on fait la part belle aux défis sportifs ludiques et aux capacités de chacun : courage, mental, force... On peut ainsi se lancer dans un toboggan en chute libre (TROP BIEN), tester sa force de poussée façon rugby (35 kilos, oui madame), travailler ses réflexes face à des lampes LED, suivre une choré façon zumba, faire avancer une balle par la seule force de l'esprit et j'en passe. Au total, ce seront 9 activités (une dernière va bientôt être installée) bien amusantes et au chaud, parfait quand on veut faire une petite pause. 

iMagic
A voir après la pause déj', ce spectacle de magie est une très belle surprise. L'illusionniste, Betran Lotth, parvient à chauffer toute la salle en un rien de temps et les tours (des classiques revisités) amusent aussi bien les petits que les grands. La mise en scène est signée Arthur Jugnot, fils de Gérard, et je parie qu'elle vous en mettra plein les yeux à certains moments...
 
futuroscope poitiers
futuroscope poitiers


La Machine à Voyager dans le Temps
Elue "meilleure attraction du monde 2014", j'avais bien sûr très envie de la découvrir (OK, j'étais hystérique). Avant d'accéder aux wagons, on traverse des collections d'objets cultes revisités à la sauce Lapin Crétins : tableaux, sarcophages... J'aurais aimé m'y attarder de longues minutes pour tout observer ! La suite est tout aussi réjouissante avec un voyage dans la Préhistoire, la Grèce Antique ou encore l'Allemagne de Beethoven. Drôle et mignon, avec en plus des effets un peu flippants.

Le 8e continent
Dans la même veine que l'attraction Buzz Lightyear à Disney, le 8e Continent est un jeu vidéo géant parrainé par la fondation de Maud Fontenoy. Installés sur des scooters des mers et armés d'un pistolet laser, vous devez débarrasser l'océan des ordures qu'il contient (et qui forment peu à peu un huitième continent ou "soupe de platique" sur notre planète). Vous avez même droit à quelques secondes de gloire sur l'écran si vous avez le plus haut score... ou de honte si vous êtes le dernier !

futuroscope poitiers
futuroscope poitiers


Danse avec les Robots 
Je termine avec l'attraction la plus punchy du parc, en collaboration avec Martin Solveig depuis 2013 (avant, c'était Kamel Ouali). Vous avez le choix entre 3 intensités tandis que le bras mécanique sur lequel vous êtes installés tourne dans tous les sens sur du Beyoncé, Daft Punk ou Madonna ! Ca donne clairement envie de danser et de couiner en même temps, et je suis contente d'avoir fait l'attraction avant de déjeuner. Je vous passe ma tête sur la photo souvenir, juste épique.

J'en profite également pour vous parler de la cuisine mi-gastronomique mi-moléculaire du parc, dégustée durant cette journée. Tout était absolument délicieux (foie gras poêlé, tartare de saint-jacques, pigeonneau...) et proposé quotidiennement au restaurant Le Cristal. Sinon, vous avez aussi la crêperie des Lapins Crétins, alias la Crêpe Volante, qui fait super envie (avec plein de recettes originales)

futuroscope poitiers
futuroscope poitiers


Vous trouverez plus d'infos sur le Futuroscope par ici, sachant qu'il y a jusqu'au 10 avril 30% de réduction sur les billets d'une journée (et c'est gratuit pour les petits bouts de moins de 5 ans).

Autre article qui pourrait vous intéresser : Un week-end au Puy du Fou

Et vous, fans du Futuroscope ? Avez-vous testé les dernières attractions du parc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...