Jade from Paris: Kingsman : Services Secrets, le (faux) film d'espion parfait pour se détendre !

lundi 9 février 2015

Kingsman : Services Secrets, le (faux) film d'espion parfait pour se détendre !

S'il y a un film à voir ce mois-ci pour rire et se détendre, c'est bien Kingsman : Services Secrets de Matthew Vaughn ! Le réalisateur de Kick-Ass et X-Men 3 revient avec un long-métrage qui mélange autant les genres que les publics, pour un résultat bien WTF mais totalement divertissant.

film kingsman services secrets
Copyright photo : Fox


Kingsman, c'est l'histoire d'un jeune homme (Eggsy) qui a mal tourné, fils d'espion (décédé lors d'une mission) et beau-fils de caïd de banlieue londonienne. Seulement, à la mort d'un ancien collègue de son père, lui aussi membre de leur société secrète, un poste de remplaçant va lui être proposé. Et pendant qu'il affrontera d'autres concurrents à ce job, il aidera également son mentor (Galahad) à déjouer les plans d'un riche mégalomaniaque (Richmond Valentine)...

film kingsman services secrets
Copyright photo : Fox


On pourrait s'attendre à un film d'espion classique (façon premiers James Bond) : que nenni ! Le film passe de l'intrigue young-adult à la Divergente au film drôlement gore, sans oublier les références à la comédie british, au film d'action et au drame social.
Sur fond de guerre technologique, Matthew Vaughn parvient à s'adresser aussi bien aux ados qu'aux fans de My Fair Lady. Le tout est bien dosé et réussit à ne pas tomber dans les excès de chaque genre. Bref, une comédie réussie qui a le mérite de clouer au siège par moment.

film kingsman services secrets
Copyright photo : Fox


Et que dire du casting ! Colin Firth en gentleman londonien, Samuel Lee Jackson en méchant qui zozotte et se fringue en streetwear (le plus drôle de tous), Taron Egerton qu'on va sûrement vite revoir, Michael Caine toujours au top... La musique est super elle aussi, pleine de titres cultes et une création signée Iggy Azalea et Ellie Goulding.

Je vous laisse avec la bande-annonce du film, ça sort le 18 février dans les salles :



Et hop, petit bonus qui remonte à la projection presse en présence de Colin Firth et Matthew Vaughn (gniii) :


Et vous, avez-vous prévu de voir Kingsman ? Etes-vous fan des films de Matthew Vaughn ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...