Jade from Paris: Le contouring ou l'art de ne plus (trop) se reconnaître devant la glace

dimanche 22 février 2015

Le contouring ou l'art de ne plus (trop) se reconnaître devant la glace

contouring
contouring


Parmi les tendances make-up de ce début d'année (en plus du teint plus nude que nude), il y a le contouring ! Cette technique, dont Kim Kardashian abuse un peu trop, consiste à sculpter le visage de manière à l'affiner et/ou à mettre en valeur certaines zones. Ca rappelle un peu l'application d'une terracotta mais il y a ici plusieurs poudres, claires et foncées, à appliquer stratégiquement.

Pour vous montrer tout ça, j'ai utilisé le Step-by-Step Concour Kit de Smashbox, une palette composée de trois poudres contouring universelles. Pratique : le kit se compose également d'un pinceau full-size (et pas un petit bâtonnet qui sert à rien) spécialement conçu pour ces poudres.

contouring 

Vous voyez ci-dessus où appliquer les différentes teintes du Step-by-Step Contour Kit. Une notice explicative livrée avec la palette vous permet également d'apprendre à les utiliser en fonction de la forme de votre visage. Pas de panique, la poudre Contour semble très foncée mais ne l'ai pas vraiment sur la peau. Regardez un peu :

contouring


Attention cependant à ne pas en appliquer à la truelle : les poudres apportent un côté hâlé au visage qui fera tout sauf naturel selon le dosage (surtout sur peaux claires) !

Avant le contouring : 
contouring 

Après le contouring :
contouring
contouring 

Ma première impression : j'ai changé de nez grâce à la poudre Highlight appliquée sur l'arrête. Pas super fan, j'ai l'impression que ça l'a grossi (tout en le raccourcissant) alors que je le trouve déjà imposant ! Par contre, j'aime le fait que le contouring affine mes joues
En gros : je valide sur le bas du visage mais je passe mon tour sur la zone du nez, tout simplement parce que je le préfère au naturel. Fan également de la touche Highlight sur l'arcade sourcilière, parfaite pour un regard lumineux.

Vous trouverez plus d'infos sur le Kit Step-by-Step Contour de Smashbox par ici ! Il est vendu au prix de 44,50€, grosso modo comme la poudre contouring Instamarc de Marc Jacobs (mais avec un fard en plus). C'est un investissement conséquent, c'est sûr, mais je la trouve vraiment didactique en la matière. Après, on aime ou on n'aime pas :)


Et vous, tentées par le contouring ? Avez-vous déjà essayé sur votre visage ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...