Jade from Paris: Secrets and Lies (AU) : encore une chouette (mini) série à découvrir

jeudi 22 janvier 2015

Secrets and Lies (AU) : encore une chouette (mini) série à découvrir

secrets and lies australie


Dans la même veine que Broadchurch et The Killing, Secrets and Lies est une très courte série policière tout droit venue d'Australie à dévorer sans modération ! J'ai visionné ses 6 épisodes en deux jours seulement et j'ai même appris qu'il y en aura bientôt une adaptation américaine avec Juliette Lewis.

secrets and lies australie


La différence avec les deux séries plus haut, c'est qu'on y suit le quotidien d'un père de famille (et non de la police en charge de l'enquête), Ben Gundelach. Celui-ci, un matin qu'il faisait son jogging dans la forêt près de chez lui, découvre le corps sans vie du petit Tom qui vit en face de chez lui. Seulement, il devient très vite le principal suspect dans ce meurtre, nouveau problème qui s'ajoute à son mariage qui bat de l'aile, sa fille ado en pleine crise ou encore son boulot morose de peintre en bâtiment.
Si beaucoup le croient coupable, Ben va tenter de son côté de retrouver l'assassin de l'enfant parmi le voisinage, tandis que la police rajoute encore un peu de pression sur lui. Et si la mère du petit était impliquée ? La femme vient pourtant vers Ben partager ses doutes : elle est persuadée que le père de l'enfant, très violent depuis son retour de la guerre, a quelque chose à voir avec le drame.

secrets and lies australie


Si le niveau général est un cran en dessous de Broadchurch (peut-être car plus condensé), l'épisode final et son twist sont diaboliques et vraiment perturbants. Et plus qu'une série policière, j'y ai surtout vu une réflexion sur le mariage et les erreurs de chacun, aussi bien dans sa vie de couple que dans sa vie de parent. J'ai adoré retrouver Martin Henderson, découvert dans The Red Road (cool série elle aussi) dans un rôle de père pas du tout parfait : il a plein de choses à se reprocher, il est violent et on en vient même à croire qu'il est bel et bien le coupable... Mais chut, vous le découvrirez par vous-même !

Je vous laisse avec la bande-annonce frenchie ! La série passe dès lundi sur France 2 d'ailleurs :



Et vous, avez-vous entendu parlé de cette série ? Aviez-vous prévu de la regarder sur France 2 ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...