Jade from Paris: Mon passage du brun au blond... ou presque !

dimanche 25 janvier 2015

Mon passage du brun au blond... ou presque !

passer du brun au blond


Wouhou, c'est le moment de reparler "cheveux" ! Souvenez-vous : il y a quelques temps, je vous parlais de ma coloration maison Garnier qui me permettait d'effacer les dernières traces de mon balayage Indian Sun. Je suis partie en vacances juste après et un super coiffeur sur place s'est chargé de me refaire un carré plongeant car je n'en pouvais plus de ma longueur ! Je passais mon temps à attacher mes cheveux, je leur trouvais plein de défauts (trop lourds, trop emmêlés...). A la fin on peut vraiment dire que je ne les supportais plus. 

passer du brun au blond
passer du brun au blond


Une fois rentrée à Paris, ma copine Sandrine m'a proposé de tester un salon de coiffure un peu particulier à Paris puisqu'il se situe dans un appartement en rez-de-chaussée : le 20 Boissière. Les lieux sont tout mignons, intimistes (il n'y a que deux bacs à shampoo) et permettent de vraiment discuter de ce que l'on veut... mais aussi de ce que l'on ne veut surtout pas !
La spécialité de Valérie et Raphaël, les deux associés qui tiennent les lieux ? La coupe à sec et la couleur. Pas besoin de retouche sur mon carré (merci Valérie !) mais j'avais très envie de repasser par la case coloration. En coupant les longueurs, les reflets de ma couleur précédente avaient en partie disparu (surtout avec la repousse très rapide de mes cheveux) et j'avais envie d'un peu de soleil à nouveau. 

passer du brun au blond
passer du brun au blond 

J'ai tenté l'idée du blond californien auprès de Raphaël qui a catégoriquement refusé, et ce pour une bonne raison : malgré mes rêves les plus fous, une telle couleur ne conviendrait pas du tout à ma carnation (et le résultat serait franchement fake et moche). Il me faut quelque chose de plus chaud, plus "mielleux" selon ce spécialiste histoire d'illuminer le visage tout en prenant en compte ma couleur d'origine.

Le résultat ? Le voici :

passer du brun au blond
passer du brun au blond
passer du brun au blond


J'ai tout d'abord eu droit à des mèches puis à un bain de plantes au moment du lavage, une coloration botanique proposée par le salon et qui permet d'apporter de jolis reflets à la chevelure. Je trouve le résultat vraiment naturel, on dirait que je reviens de vacances au soleil (comment ça, c'est le cas ?). Le conseil de Valérie et Raphaël : privilégier les teintes lumineuses qui me vont bien au teint ! Et en attendant la prochaine retouche (quand mes racines réapparaitront), je profite à fond de mon "presque-blond" :)

En gros, si vous souhaitez une super expertise couleur dans un cadre intimiste, où vous êtes sûres d'être écoutées et bien conseillées (quitte à vous prendre des stops, comme moi), rendez-vous au 20 Boissière !
Comptez entre 100 et 200€ pour une coloration : c'est un peu plus cher que dans les salons habituels mais le service est tout autre (surtout si vous avez déjà testé un des salons du centre commercial Italie 2, ahem). Vous trouverez plus d'infos par ici et un grand merci à Valérie et Raphaël pour leur patience et leur franchise.


Et vous, avez-vous déjà testé les salons de coiffure en appartement ? Quelle couleur vous tenterait ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...