Jade from Paris: Rainbow hair : un tie and dye violet éphémère grâce à Redken !

mercredi 3 décembre 2014

Rainbow hair : un tie and dye violet éphémère grâce à Redken !

tie and dye violet


Si beaucoup ont été déçues par les hair chalks (on en fout partout et ça tient moyen !), ces craies colorées pour cheveux, voici une nouvelle formule qui pourrait bien vous plaire... C'est signé Redken, c'est le même principe de coloration éphémère à déposer sur les mèches et qui ne pénètre pas, mais sous forme liquide ! Conditionné dans un petit tube à molette, le Color Rebel s'applique directement sur les mèches désirées à l'aide de son embout mousse, et on peut en profiter jusqu'à 5 shampooings.

tie and dye violet
tie and dye violet


Le produit est disponible en 5 teintes et j'ai choisi le violet. Première bonne surprise : la couleur se voit bien malgré mes longueurs très brunes. Deuxième bonne surprise : la couleur tient bien, le temps de deux shampoos pour moi (assez quand on applique Color Rebel pour une soirée spéciale par exemple). Troisième bonne surprise : le résultat est discret comme il faut, même si on m'a fait remarquer ma couleur pendant des jours. Mais aucun effet perruque ou paquet (comme avec du mascara pour les cheveux, souvenirs souvenirs) et ça c'est chouette !
Un coiffeur me l'a appliqué sur les longueurs et les pointes avant de faire sécher le produit plus rapidement à l'aide d'un sèche-cheveux. Mes cheveux sont ondulés grâce à la couronne de tresses réalisées ensuite :)
Pour plus de tie and dye colorés et de rainbow hair, je vous invite en tout cas à lire cet article que j'avais réalisé pour Minutebuzz.

tie and dye violet
tie and dye violet


Par contre, le revers de la médaille de cette jolie chevelure violine, c'est un gros bordel capillaire. Des noeuds, des brosses et peignes sur lesquels accrochent les pigments violets, une texture un peu collante au niveau des mèches teintées... En gros, c'est cool pour un soir ou deux, mais pour une plus longue durée, on passe directement à une vraie coloration (sauf si vous aimez avoir les cheveux emmêlés). J'ai pu récupérer leur douceur et raideur grâce à un shampoo à l'huile mais ça n'a pas toujours été une partie de plaisir, je préfère vous prévenir. 

Le tube de Color Rebel de Redken est disponible dans les salons de coiffure Redken au prix de 29€ pour 5 à 10 utilisations je pense, selon la dose utilisée sur vos cheveux. Il existe en violet, rose, corail, rouge et or !

Et vous, tentées par Color Rebel ? Avez-vous déjà essayé les hair chalks sur vos cheveux ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...