Jade from Paris: Les petites brèves de comptoir

mardi 30 décembre 2014

Les petites brèves de comptoir

parfum exclusif guerlain 

Ca faisait très longtemps que je ne vous avais pas raconté ma vie dans un petit article, pourquoi ne pas y remédier ? Un blog sert à ça, aussi, et j'avais envie de revenir à ce genre de thématiques, laissées de côté dernièrement pour différentes raisons. Qu'en dîtes-vous ? C'est parti mon kiki :

Je suis à la recherche (ou plutôt "on est à la recherche") d'un appartement à Paris depuis deux mois et ça commence à me rendre folle ! Je connais désormais par coeur Se Loger, Pap, Leboncoin et autres sites d'agences immobilières mais c'est vraiment difficile de trouver la perle rare, surtout quand je repense aux appartements pourris visités depuis novembre (genre celui officiellement au calme en fond de cour mais qui est situé à côté du local poubelle).

Par contre, je suis déjà au taquet niveau Ikea et compagnie, et je sais déjà quels meubles il me faut absolument comme un petit banc et une table de chevet rétro.

J'ai quitté mon travail à la fin octobre en start-up pour me consacrer à des missions en freelance et à la recherche d'un projet professionnel à temps plein qui me corresponde plus. Je ne regrette pas (même si j'ai un peu pleuré en quittant mes collègues, je l'avoue) et j'espère que 2015 apportera son lot de bonnes choses.

No make-up ! Durant deux semaines, j'ai permis à ma peau de respirer un peu sans appliquer une goutte de maquillage. Je ne sais pas si ça a été suffisant, le cycle de la peau étant de quatre semaines, mais mon teint était plus clair, moins barbouillé (sauf au niveau des cernes, hélas). Et quel gain de temps dans la salle de bain !

Mon cochon d'Inde Lulu a fêté ses 3 ans début novembre ! Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il a rejoint la maison en 2011, le temps a filé à toute vitesse. Il n'a rien perdu de son appétit ni de sa sociabilité ni de son côté peluche en tout cas, ça fait plaisir à voir.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré Sylvaine Delacourte, créatrice des Parfums Exclusifs de Guerlain comme Tonka Impériale ou les Aqua Allegoria. C'était très intimidant d'assister à une petite conférence de cette grande dame, maman entre autres de Champs-Elysées de Guerlain, l'une des fragrances longtemps portées par ma mère. La photo illustrant cet article a d'ailleurs été prise à cette occasion, dans la boutique rue Tronchet.

Après trois premiers épisodes qui m'avait laissé perplexe l'année de son lancement, je me suis enfin remise à The Walking Dead sur conseil de mon chéri (archi-fan) et j'adore ! Je me suis bien attachée aux personnages et j'en suis désormais au début de la saison 4, Michonne forever.

Cet été, j'ai bien envie de retourner en Chine pour les vacances, en mode sac à dos (mais pas trop) en amoureux. J'aimerais redécouvrir certains quartiers de Pékin mais aussi revoir ma famille sur place, dont une de mes tantes qui se bat contre le crabe.

Pour Noël, un de mes frères m'a offert le jeu Nintedogs & Cats et je m'éclate ! On avait déjà ce jeu lors de sa première sortie quand j'étais ado et c'est un plaisir de pouvoir y jouer encore aujourd'hui. Pour le moment, j'ai un chaton écaille de tortue, gros flemmard, et un chiot husky que j'entraîne à la course. Mon copain lui a appris des tours (type "assis", "couché") mais le chien n'y comprend rien quand je les lui demande, différence de voix oblige.

Je suis dingue de la chanson "Habits" de Tove Lo, je pourrais l'écouter et la chanter pendant des heures alors que les paroles sont complètement déprimantes, on est d'accord. Dans un autre genre, ça marche aussi avec "Shake it off" de Taylor Swift.

Enfin, un grand merci à vous pour votre présence, vos petits mots, votre bonne humeur ! Je vous souhaite une très bonne fin d'année 2014, on se retrouve l'année prochaine (oh oh oh). 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...