Jade from Paris: Souvenirs d'un dîner de fêtes au restaurant de Jean Imbert

lundi 1 décembre 2014

Souvenirs d'un dîner de fêtes au restaurant de Jean Imbert



Vous vous souvenez du candidat Jean Imbert dans l'émission Top Chef (alias Jean Moumoute pour certains internautes) ? J'ai eu la chance de dîner dans son restaurant gastronomique dans le 16e arrondissement de Paris, L'Acajou, afin d'y déguster un repas de fêtes avant l'heure. L'invitation était lancée par Badoit pour la sortie prochaine de deux nouvelles bouteilles de table collector.





Au menu ce soir-là :
- un tartare de bar réalisé par Dorian et une émulsion chaude potiron-raisins secs et crumble,
- ceviche de saint-jacques, concombre, granny smith, citron vert,
- chapon, carottes, curry, macaroni aux champignons,
- pamplemousse, glace potiron, mousse chocolat blanc,
- le tout accompagné de Badoit et d'un cocktail sans alcool au cactus et au tabasco pour commencer la soirée (et ça arrachait la tronche).
Si j'ai beaucoup apprécié les amuses-bouches, l'entrée et le plat, le dessert m'a un peu déçue car trop sucré... Et je crois que le potiron n'est définitivement pas mon parfum de glace favori :)

Je vous laisse avec des photos de cette soirée dont la décoration était réalisée à la main par la talentueuse Nympheas Factory !

 

Alors, que dîtes-vous du menu ? Avez-vous déjà dîné dans un restaurant d'un chef ayant participé à Top Chef (Pierre Sang Boyer, Romain Tischenko, Norbert Tarayre...) ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...