Jade from Paris: Ma nuit dans un cocon doré à l'hôtel Legend

mercredi 10 décembre 2014

Ma nuit dans un cocon doré à l'hôtel Legend

hotel legend paris


Encore une adresse de chouette petit hôtel 3* dans Paris : le Legend ! Situé à quelques pas de Montparnasse, au milieu de la très vivante rue de Rennes, il fera le bonheur des amoureux de déco lumineuse et moderne.

J'ai séjourné une nuit dans une chambre Legend (la plus abordable) et ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi ailleurs que chez moi. Je pense que l'atmosphère chaleureuse des lieux signée Valérie Cauet y est pour quelque chose : on est à mi-chemin entre du baroque, avec une jolie tapisserie sur un pan du mur, et du contemporain, avec des lampes et un lustre fous, des voilages blancs façon baldaquins autour du lit et des rideaux comme travaillés à l'or fin !
La chambre n'étant pas très grande, on se sent de suite comme dans un cocon, bien au chaud sur le lit plein d'oreillers. Le détail qui tue : les pieds du lit et les tringles des voilages sont eux aussi lumineux. A vous de choisir ce que vous souhaitez allumer en fonction de l'intensité de chaque source de lumière (les jolis LED du lustre étant les plus douces, parfaites pour se réveiller en douceur).

hotel legend paris
hotel legend paris
hotel legend paris
hotel legend paris


Autre raison de mon sommeil paisible : la chambre possède un matelas et des oreillers à mémoire de forme ! Je n'en avais jamais testé auparavant et c'est vraiment magique. J'ai souvent des douleurs à la nuque quand je dors sur un autre oreiller que le mien (mamie Jade) mais rien à redire en ce qui concerne le Legend ! Et il y a aussi des oreillers classiques pour ceux qui préfèrent.

hotel legend paris
hotel legend paris


Ah oui, si vous doutiez encore de la qualité des lieux : comme le Seven, l'hôtel s'est associé à L'Occitane en Provence et propose savons à la verveine et produits de bain aux huiles essentielles. 

hotel legend paris
hotel legend paris

Et mon chéri et moi n'étions apparemment pas les seuls à apprécier les lieux : en week-end, les chambres affichent presque toutes complet, avec des visiteurs venant des quatre coins du globe.
Bref, le Legend est un boutique-hôtel douillet comme on aime, parfait pour une ou deux nuits dans un quartier central et chic de Paris ! Et avec la délicieuse Crêperie Josselin non loin de là :) 

Comptez environ 200€ pour une chambre Legend en week-end, pas donné-donné mais un petit conseil : posez un lundi et réservez pour un dimanche soir afin de profiter d'une chambre supérieure moitié moins chère que la Legend... Vous trouverez plus d'informations par ici.
Et un grand merci à Snap Traveller comme toujours !

Et vous, avez-vous déjà entendu parlé de l'hôtel Legend ? Son atmosphère vous plait-elle ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...