Jade from Paris: A la découverte des cosmétiques à l'huile de pastel (kézako ?)

dimanche 7 décembre 2014

A la découverte des cosmétiques à l'huile de pastel (kézako ?)

graine de pastel


Je n'ai jamais été très forte en biologie mais j'ignorais complètement que le pastel était une plante avant d'être une couleur (la première ayant bien sûr donné son nom à la seconde). Utilisée dès l'Antiquité pour ses pouvoirs cicatrisants, elle est désormais à nouveau cultivée dans la région de Toulouse après un petit passage à vide depuis la Renaissance. L'huile de pastel est extraite des graines de la plante et regorge d'acide gras essentiels, tandis que ses feuilles donnent le bleu pastel que nous connaissons toutes. 

graine de pastel


Carole et Nathalie n'ont pas dissocié ces propriétés et cette jolie couleur dans la première marque française utilisant l'huile de pastel : Graine de Pastel. Leur boutique bleue et blanche dans le Marais à Paris est absolument canon, je vous conseille grandement d'y faire un tour (attention : craque assuré) ! Les produits Graine de Pastel se divise quatre catégories : les produits de senteur et de voyage à offrir, les produits nutritifs, les produits anti-âge et les produits bio certifiés Ecocert. Leur idée, c'était de faire découvrir ce produit traditionnel toulousain tout en le modernisant un peu.

graine de pastel 

J'ai personnellement un faible pour les gammes nutritives et de senteur, d'où les trois produits que j'ai eu la chance de choisir lors de ma découverte de la boutique : le gros savon Cube de Cocagne (fabriqué à Marseille), le parfum d'intérieur Maison de Cocagne et l'Huile Sèche multi-usages (mais c'était vraiment dur de choisir !). La texture de l'huile est parfaite, pas du tout collante mais bien nourrissante, je pense qu'elle plaira beaucoup aux adeptes du genre Et il y aussi une bougie en forme de cube de savon, une huile de massage, une eau de senteur sans alcool, des crèmes corps de trois textures différentes, une crème pour les mains... Bref, la totale avec de l'huile de pastel dedans.

graine de pastel
graine de pastel


Et comme le pastel n'a pas d'odeur, les créatrices ont imaginé un parfum propre de fleurs blanches et de musc, avec une petite variante pour la gamme bio à l'huile essentielle de citron. Ca sent le linge frais, d'où mon choix porté sur le spray parfumé :)

Dans mon cas, les prix vont de 5,50€ pour un petit savon à 23€ pour l'huile sèche, rien d'excessif donc et aussi pratique que L'Occitane ou Durance quand on veut faire un petit cadeau raffiné. Vous trouverez plus d'infos sur Graine de Pastel par ici, sachant que les Toulousaines ont également accès à des soins en cabine (jalousie).

Et vous, connaissiez-vous les propriétés de l'huile de pastel ? La marque Graine de Pastel vous inspire-t-elle ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...