Jade from Paris: Un plat de chef à la maison : mes farfalles au beurre de caviar

dimanche 28 décembre 2014

Un plat de chef à la maison : mes farfalles au beurre de caviar

caviar de neuvic


Quelques jours avant Noël, j'ai reçu une petite livraison de la part de Caviar de Neuvic, un producteur d'Aquitaine spécialisé (vous vous en doutez) dans les œufs d'esturgeon. Mon colis se composait d'une boîte de Caviar Signature à déguster, tuerie iodée qui n'a pas fait long feu lors du réveillon, mais aussi d'un produit exclusif de la marque : le Beurre de Caviar. C'est très simple : il s'agit d'un beurre noir car associé aux petits œufs, à tartiner ou à incorporer dans un plat.



Ni une, ni deux : j'ai sorti une centaine de grammes de pâtes, un de mes aliments favoris, pour les cuisiner avec ce beurre. Une noisette après la cuisson et le tour est joué, comme avec du beurre classique ! Le goût du caviar reste très doux, de quoi régaler même ceux qui n'aiment pas les œufs de poisson habituellement.

caviar de neuvic
caviar de neuvic 

Pour moi, le Beurre de Caviar est un aliment plaisir au même que l'huile de truffe (que j'utilise également avec mes pâtes) : un produit à consommer avec modération mais qui apporte une petite touche originale et raffinée à un plat tout simple. Mon astuce : avec des pâtes aux œufs frais type tagliatelles, c'est encore meilleur, y compris celles à l'encre de seiche ! Sinon, vous pouvez aussi étaler votre beurre sur des mouillettes pour œufs à la coque. Oui, ça fait beaucoup de mot "œufs" dans cet article.

Vous trouverez plus d'infos sur l'e-shop de Caviar de Neuvic. Le Beurre de Caviar est disponible en deux formats à partir de 25€ et la boîte de 30 grammes de Caviar Signature est à 69€.


Et vous, quels sont vos ingrédients de luxe favoris ? Aimez-vous le caviar ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...