Jade from Paris: Série policière : passion Broadchurch !

dimanche 30 novembre 2014

Série policière : passion Broadchurch !

série broadchurch


Difficile de trouver une belle série policière après la claque The Killing, dévorée en quelques semaines cet été. Et puis, sur Twitter, Mamans Testent m'a conseillé Broadchurch... dont j'ai dévoré la seule saison disponible en l'espace de trois jours. La série a été diffusée sur France 2 en avril dernier mais je vous rassure : rien à voir avec les productions vieillottes comme Inspecteur Barnaby (qui est d'ailleurs diffusé sur France 3). Ici, le suspens est à son comble tout au long des 8 épisodes dans un huis-clos se déroulant dans la petite ville balnéaire de Broadchurch.
Tout débute avec la disparition de Danny Latimer, un enfant de 8 ans volatilisé durant la nuit et dont on retrouve bien vite le corps sur la plage, en contrebas d'immenses falaises. Suicide, noyade accidentelle ou meurtre ? Le lieutenant Ellie Miller, tout juste revenue de son congé de maternité, va devoir enquêter sur la mort du meilleur ami de son fils... car à Broadchurch, tout le monde se connait - ou pense se connaître -. Et comme si l'ambiance n'était pas assez pesante, Ellie se voit dans l'obligation de travailler avec le capitaine Alec Hardy, un nouveau qui a tout bonnement piqué la place qui lui était prévue.

série broadchurch
Copyright photo : BBC Worldwide Americas Inc

Outre le casting qui est vraiment chouette (David Tenant de Docteur Who, Olivia Colman vue dans Tyrannosaur et même David Bradley alias Argus Rusard dans Harry Potter), j'ai adoré le fait que la série décortique la société actuelle et ses notions de famille, de foi et d'amitié. Dans le cadre restreint de la ville de Broadchurch, tout le monde en prend pour son grade, y compris la presse à sensations et les accros des réseaux sociaux. Et au fur et à mesure que l'enquête progresse, une question s'impose : "comment ne pouvaient-ils pas savoir ?".

série broadchurch
Copyright photo : BBC Worldwide Americas Inc

J'étais partie du principe que Broadchurch serait une nouvelle série parfaite à regarder à deux. Résultat : j'ai seulement regardé le premier épisode avec mon chéri et je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les autres malgré son absence (trahison, disgrâce). J'ai bien chouiné devant mon écran aussi, d'autant plus que la musique signée Olafur Arnalds est très puissante. La saison 2 était en tournage cet été, j'ai vraiment hâte de connaître la suites des aventures de Miller et Hardy !

Voici la bande-annonce originale, sachant que les Américains ont créé leur adaptation de la série sous le nom de Gracepoint (et qui me semble être un véritable copié-collé, dommage) :


Et deux autres séries british à ne pas louper selon moi : Into the Flesh (deux saisons pour le moment) et Peaky Blinders (idem).

Et vous, fans de Broadchurch ? Quelles sont vos séries britanniques préférées ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...