Jade from Paris: Quand vient la nuit, ou le retour du sexy Tom Hardy au cinéma

lundi 10 novembre 2014

Quand vient la nuit, ou le retour du sexy Tom Hardy au cinéma

film quand vient la nuit


Après Mystic River et Shutter Island, c'est une nouvelle adaptation d'un bouquin de Dennis Lehane qui sort sur les écrans ce mercredi : Quand vient la nuit du réalisateur belge Michael R. Roskam. Si vous aimez les films plein de tension sur fond de mafia, il est fait pour vous ! Mon copain a beaucoup aimé, moi aussi (même si la fin est un poil prévisible) mais le scénario écrit par Lehane est haletant, bien ficelé mais aussi très drôle.
On y suit le personnage de Bob Saginowski et son quotidien monotone en tant que barman à Brooklyn chez Cousin Marv, bar de quartier servant surtout de "dépôt" pour l'argent sale de la mafia générés grâce aux paris sportifs illégaux. Mais quand Bob rencontre la sauvage Nadia, qu'un fou furieux décide de le suivre comme son ombre et qu'un braquage a lieu à la fermeture du bar, les choses ne sont plus aussi carrées et simples qu'avant... et Bob se voit dans l'obligation d'agir.

film quand vient la nuit 
Outre ce pitch qui va crescendo dans la pression, Quand vient la nuit signe aussi le retour de l'acteur Tom Hardy dans un rôle bien différent de ce à quoi il nous avait habitué. Ici, il campe un homme introverti, discret et très simple (parfois trop), véritable ovni dans les bas-fonds de Brooklyn. Rien à voir avec ses rôles de costauds dans The Dark Knight et Inception mais j'avoue que j'apprécie cet acteur en toutes circonstances (et pas seulement pour sa gueule d'ange et parce qu'il a des dents de pirate comme moi). D'ailleurs, pour les fans, sachez qu'il sera prochainement à l'affiche de l'adaptation d'Enfant 44, un très bon polar se déroulant dans la Russie soviétique, mais qu'il joue aussi dans la saison 2 de Peaky Blinders aux côtés de Cillian Murphy, série british que je vous recommande très chaudement.

film quand vient la nuit 
Et pour le reste du casting, on retrouve avec plaisir la ténébreuse Noomi Rapace, feu James Gandolfini des Sopranos et le beau Matthias Schoenaerts. Surprise : Elizabeth Rodriguez, alias la mère de Dayanara Diaz dans Orange is the New Black, a droit à un petit rôle dans le film.


Bref, du très bon, avec un pic de tension dans la scène clé du film que j'aurais sûrement encore plus appréciée si le mec assis derrière moi n'avait pas explosé de rire... quand un des personnages se fait zigouiller.
Ca sort dès mercredi dans les salles et je vous le conseille si vous voulez vous divertir tout en profitant d'un chouette casting !




Et vous, avez-vous entendu parler de Quand vient la nuit ? Etes-vous fans de Tom Hardy comme moi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...