Jade from Paris: Un smoky eye marron en 5 minutes top chrono avec les nouveautés Bourjois

mercredi 19 novembre 2014

Un smoky eye marron en 5 minutes top chrono avec les nouveautés Bourjois

La jolie marque parisienne Bourjois a lancé de nombreuses nouveautés cet automne et il était impossible pour moi de ne pas vous en parler ! J'ai réuni trois de mes produits favoris pour en faire un look de soirée sans trop de logique (chacun appartient à une collection distincte) sinon le fait qu'ils aillent très bien ensemble et l'amour que je leur porte :)

faire smoky eyes marron 

Je vous avais déjà montré comment réaliser un smoky bleu rock. Cette fois-ci, on s'attaque au smoky marron super facile et tout ce qui va avec ! J'ai utilisé :
- la palette Smoky Stories en teinte "Upside Brown"
- le mascara Volume Glamour effet Push Up
- le rouge mat Rouge Edition Velvet en teinte "Happy Nude Year" (collection de Noël 2014)

Au niveau des yeux, j'ai comme toujours appliqué mon mascara avant le reste pour ne pas en étaler partout. Le Push Up fait très bien son travail, y compris sur mes petits cils : il les galbe bien tout en les séparant pour un effet oeil de biche. Il a aussi l'avantage de combler de couleur l'espace entre chaque cil, pratique car ça évite de devoir le faire au crayon ou au liner noir ensuite.
Temps d'application : 2 minutes (merci les mini-cils).

faire smoky eyes marron


C'est là qu'entre en scène Smoky Stories. Elle fait en fait partie d'une collection de 8 palettes contenant chacune quatre fards pour réaliser du smoky à gogo. "Upside Brown" est comme son nom l'indique dans les tons bruns, hyper-pigmentée et surtout super pratique car tout-en-1 ! J'ai appliqué le fard brun le plus foncé (bas de la palette) sur toute la paupière mobile avant de le fondre dans le coin externe et dans le pli avec la teinte dorée (à gauche). Pour que la poudre ne vire pas, n'hésitez pas à appliquer une base au préalable (la Primer Potion d'Urban Decay est la meilleure selon moi).
Et TADAM, le détail qui change tout : la "Light Touch" au centre de la palette appliquée sous l'arcade, dans le coin externe ! Elle agit comme un top-coat pailleté et vient illuminer encore un peu le regard.
Temps d'application : 2 minutes car pas de liner !

faire smoky eyes marron
faire smoky eyes marron
faire smoky eyes marron
faire smoky eyes marron


Sur les lèvres, j'ai posé l'incontournable rouge à lèvres de la marque : le Rouge Edition Velvet, ici dans la teinte "Happy Nude Year", un coloris très proche des pétales de roses et 100% mat.
Mon astuce : l'utiliser en blush également ! On l'applique sur le dos de la main avant de prélever la matière et on vient tapoter au doigt les pommettes. Attention, la matière se fixe rapidement sur la peau alors il ne faut pas traîner avant de l'appliquer.
Temps d'application : 1 minute pour les lèvres et les joues.

faire smoky eyes marron

Le résultat :

faire smoky eyes marron
faire smoky eyes marron
faire smoky eyes marron


Voilà, rien de bien compliqué ! Pour moi, c'est plutôt un make-up de nuit et de fête car il est plein de paillettes mais tout dépend des goûts bien sûr.
Tous ces produits sont d'ores et déjà disponibles sur l'e-shop de Bourjois, sachant qu'il y a -50% de réduction en ce moment sur le 3e produit (et les suivants) de votre panier avec le code NOEL50.
Sinon, pour mes sourcils, j'ai utilisé l'indétrônable Compact Sourcils de Shiseido.


Et vous, fans de smoky eyes bruns ? Les nouveautés Bourjois vont font-elles envie ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...