Jade from Paris: Un Noël de princesse à Disneyland Paris (et une bonne action avec le Secours Populaire)

lundi 17 novembre 2014

Un Noël de princesse à Disneyland Paris (et une bonne action avec le Secours Populaire)



Cela faisait quelques années que je ne m'étais pas rendue à Disneyland Paris, la dernière fois datant d'une soirée Terrorrific Night pour Halloween dans le parc Studios, traumatisme grandeur nature avec ma copine Hélène. Cette-fois ci, pas d'échappés d'asile psychiatriques ni de chirurgiens fous au programme puisque les lieux fleurent déjà Noël ! J'ai été conviée le temps d'un week-end pour découvrir le programme de fêtes prévu jusqu'au 7 janvier 2015. En vrac, voici quelques anecdotes sur ces deux jours :




♥ Le thème du parc ce Noël n'est autre que les princesses. Les visiteurs et leurs enfants peuvent donc rencontrer Aurore, Mérida, Raiponce ou Blanche-Neige tout au long de la journée autour du château.

♥ La parade cette saison a un petit goût sucré qui ravira les gourmands ! Mickey en pain d'épices, gâteaux à la crème, fruits confits...Une dizaine de chars se baladent sur Main Street deux fois par jour, bon à savoir si vous souhaitez faire quelques attractions "pour enfants" pendant ce temps-là (bah quoi ?). 



♥ Mes attractions favorites sont toujours Crush Coaster (alias Nemo), la Tour de la Terreur et RC Racer. Et Peter Pan est toujours aussi chouette ! J'ai par contre abandonné mes camarades après plusieurs tours de Space Mountain, ce truc a le mérite de me rendre nauséeuse alors que j'en raffolais quand j'étais petite.



♥ Pour la pause déjeuner ou le dîner (le parc principal ferme à 22h !) et si vous voulez éviter les fast-foods sur place, je vous conseille de réserver une table à l'Agrabah Café situé à l'entrée d'Adventureland. Le buffet à volonté oriental y est très bon pour un prix pas trop excessif (26€ par personne), avec en plus la possibilité de composer soi-même son assiette kebab (sans les frites) et un grand choix d'entrées froides. Bonus : les pâtisseries orientales en dessert !




♥ Je me suis perdue dans le Labyrinthe d'Alice.

♥ J'ai enfin découvert l'attraction Ratatouille dans le parc Studios et j'ai beaucoup aimé, même si je pense qu'il faut la faire plusieurs fois pour profiter à la fois des petits films et des décors ! J'ai d'ailleurs voulu y retourner dans l'après-midi, avant qu'un visiteur casse tout en faisant tomber ses lunettes 3D sur les rails... Bravo monsieur !



♥ Durant ce week-end à Disney, on a connu la "malédiction de Jade". C'est-à-dire que dès que je proposais une attraction à faire, il y avait un couac : l'incident à Ratatouille, une queue d'enfer (alors que le parc était plutôt vide) dans Pirates des Caraïbes et plein d'arrêts techniques dans la Maison Hantée. J'ai aussi oublié mon écharpe dans l'attraction Buzz L'Eclair.

♥ Très pratique sur place : l'appli Disney PhotoPass à installer sur votre smartphone après l'achat d'une carte du même nom. Elle permet de télécharger grâce à un QR Code les photos souvenirs prises dans les attractions, avant de les retrouver au format numérique sur le site dédié ! Chaque carte peut être chargée pendant 10 jours, à privilégier pour un week-end ou séjour sur place.



♥ L'attraction Big Thunder Mountain (alias le train de la mine) était malheureusement fermée, et ce jusqu'à nouvel ordre.

♥ Si le parc ferme à 22h, c'est parce que le château prend vie après la nuit tombée ! Dès 21h45, la façade évolue grâce au 3D mapping, aux jets d'eau installés dans les fosses et à de superbes feux d'artifice. Cette année, le show Disney Dreams rend hommage au dessin animé La Reine des Neiges et je vous conseille de réviser vos classiques pour chanter en choeur ! Le spectacle est très bien fait, comme toujours, un vrai plaisir pour les yeux. Mon chéri, qui n'est pas du tout à fond sur l'univers Disney (contrairement à moi), n'a rien trouvé à redire lui non plus.



♥ Enfin, je vous parlais dans le titre de l'article d'une bonne action. Disneyland Paris s'est associé au Secours Populaire Français cet hiver pour offrir à des petites filles de l'association des journées de princesse dans le parc ! Au programme : costume de princesse, rencontre avec leurs personnages favoris, activités de princesse et compagnie. Pour le moment, les équipes ont décidé d'offrir 70 journées mais on espère qu'encore plus de petites filles pourront en profiter ! Et pour rendre cela possible, il vous suffit de :
- poster sur les réseaux sociaux une photo ou un selfie illustrant selon vous la princesse des temps modernes
- ajouter les hashtags #toutesdesprincesses et #disneylandparis
- taguer deux copines pour permettre à cette chaîne caritative de perdurer
J'ai déjà posté ma contribution, vous pouvez la retrouver par ici !

Et une petite photo souvenir (dans notre PhotoPass justement) pour terminer :

Et vous, quelles sont vos attractions à Disneyland Paris ? Avez-vous participé à l'opération #toutesdesprincesses ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...